[quote=« mollotof, id: 1816337, post:9, topic:162468 »]je prendrais tout bien sûr.
Par contre l’été, je ne prends jamais de DVA. Et pourtant …[/quote]
ça me fait penser à ya deux étés… Il y avait eu pas mal d’avalanche l^été, et j’avais une sortie alpi prévue avec le CAS. Je demande s’il faut prendre le DVA (moi non plus je le prends jamais l’été) et on m’avait répondu que « de toute façon il y avait toujours le risque de ne pas revenir en montagne et que si j’étais pas prête à prendre ce risque, mieux vaut ne pas faire de montagne ». Heu pardon je posais juste une question légitime de débutante :lol:
B.A.: ben je ne suis pas si sûre en fait… Parce que si tu regardes le reportage sur le PGHM, ils parlent dans un des deux épisodes de la VB et apparemment beaucoup de personnes sans expériences et sans guide y vont… Et finissent dans des crevasses (enfin, pas toujours).
Pi Plov à la question du pourquoi, je pense que la réponse est la même que pour les « freeriders du dimanche » ou autres guelus de ce genre: ils ne se rendent pas compte des dangers de la montagne…