DVA Ortovox Patroller

Je recherche un DVA milieu de gamme pour une personne débutant la podefoc.
L’Ortovox Patroller semble un bon candidat.

Néanmoins, je souhaite compléter mes infos.
Le Patroller Digital est la seconde version du Patroller ? O/N ?
Cela expliquerait les bons résultats dans http://cafdepau.ffcam.fr/test-comparatif-ARVAs-2011.html et les moins bons résultats dans http://beaconreviews.com/transceivers/Specifications.asp

Quid de http://www.ortovox.fr/xfiles_a6/1295888494_124.pdf page 8

[quote]ORTOVOX „Patroller digital“
Der „Patroller digital“ ist diese Saison auf dem Markt erschienen und ist die Zusammenführung
des „d3“ mit dem alten „Patroller“ (ehemals „x1“).[/quote]

Est ce qu’il y a également 2 versions du Patroller Digital ? O/N ? Si oui, comment les différentier ?

Bon, ce n’est pas inscrit dans le marbre, mais de ce que je sais :

Oui (l’ancien patroller commencait la recherche en analogique)

Non

Je crois que ce que veut dire le texte en allemand, c’est que le patroller digital remplace a la fois le D3 et le vieux patroller. Effectivement, il ressemble a un D3 sur le papier avec peut-etre les avantages d’une conception plus recente.

J’ai un patroller vielle generation et il me convient bien. Un autre choix serait l’arva evo3 peut-etre plus performant, mais je trouve que l’ergonomie du patroller meilleure (en tout cas sur l’ancien) : straps, boutons, boitier, taille, confort, tout ca me semble meilleur sur l’ortovox.

Attention, L’Ortovox Patroller digital (le seul qu’on trouve en vente actuellement), bien que plus récent, est un appareil moins bon que son prédécesseur Patroller.
Principalement en cause, la faible distance de réception (modèle digital pur) et la géstion mediocre des multi-victimes. C’est le produit low-cost de Ortovox, avec de la vielle technologie / électronique.
Il y avait eu une discussion à ce sujet : /viewtopic.php?id=185904

Si le budget est sérré, autant prendre un F1 focus (analogique pur), dont la portée est bien meilleure, quitte à s’entrainer un peu plus.
Sinon pour un peu plus cher, les Arva 3 axes et Ortovox 3+ sont nettement mieux.

Je plussoie grenouille mutante.

Perso j’ai noté ça comme référence (vu que je vais aussi acheter un DVA pour noêl :P).

Bas de gamme:
Freerid (Pieps) 140€
Patroller (Ortovox) 190 €
F1 Focus (Ortovox) 185 €

Milieu de gamme:
Element (Mammut) 280 €
3+ (Ortovox) 265 €
Axix (Arva) 275 €
Evo3+ (Arva) 200 €

Haut de gamme:
Tracker DSP Tour (Pieps) 300 €
Pulse (Mammut) 400 €

Et personnellement, je m’oriente vers le 3+ ou l’Axix.

@Grenouille, quand tu parle de l’arva 3 axes, tu fais référence à l’Axix ?

J’en profite aussi pour mettre un lien vers mon post, que personne ne commente :frowning: : /viewtopic.php?id=207725

L’Axis est le successeur du 3 axes, dont la production s’est arrétée en 2011.
Au passage, l’Axis est à 240 € sur expé en ce moment.

Le problème du Patroller est déjà d’arriver à s’y retrouver dans les différentes versions. Le test du CAF de Pau est bon sur cette apareil http://cafdepau.ffcam.fr/test-comparatif-ARVAs-2011.html
J’ai envoyé un mail à Ortovox pour avoir des infos précises sur les différentes versions.

Oui et non.
L’appareil n’est pas pour moi. Je tourne avec un Pulse depuis plusieurs années et m’entraine régulièrement pour trouver 4 arva en moins de 10min. :cool: Mais ayant des problèmes d’audition, je ne peux pas former une personne au fonctionnent du F1 focus. Par ailleurs, comme il est courant de prêter les DVA, je préfère « standardiser » un minimum. Le F1 focus est un super DVA. Il a été la référence mais son fonctionnement analogique, très différent de la plupart des DVA numérique, complique très nettement sa gestion.

j’ai essayé avec un vendeur du vieux campeur l’element, l’axis et le 3+. Et j’ai préféré le mammut très simple et efficace suivi du axis auquel je reproche juste le bouton de mise en route que je n’aime pas et finalement le 3+ qui s’est un peu embrouillé en multivictimes avec les émetteurs assez proches (environ 3m).

[quote=« grenouille mutante, id: 1276310, post:3, topic:116882 »]Attention, L’Ortovox Patroller digital (le seul qu’on trouve en vente actuellement), bien que plus récent, est un appareil moins bon que son prédécesseur Patroller.
Principalement en cause, la faible distance de réception (modèle digital pur) et la géstion mediocre des multi-victimes. C’est le produit low-cost de Ortovox, avec de la vielle technologie / électronique.
Il y avait eu une discussion à ce sujet : /viewtopic.php?id=185904

Si le budget est sérré, autant prendre un F1 focus (analogique pur), dont la portée est bien meilleure, quitte à s’entrainer un peu plus.
Sinon pour un peu plus cher, les Arva 3 axes et Ortovox 3+ sont nettement mieux.[/quote]

Tu t’es renseigné correctement depuis le dernier thread ou tu racontes encore n’importe quoi sans avoir de source fiable ?