Duvets plumes et allergies

Posté en tant qu’invité par thomas:

salut à vous,

Je précise mon intitulé de sujet, cela donnera peut etre plus de réponses?

comment faire quand on cherche un duvet performant en termes de poids, volume et isolation et qu’on est hyper alergiques à la plume…(comme moi par exemple?) déjà qu’on dors jamais top en montagne alors en plus si c’est pour éternuer, se moucher et se gratter les yeux toute la nuit…

Quelqu’un a-til déjà eu ce pb?

Posté en tant qu’invité par wolf:

Oui, moi j’ai ce problème ; un poil (ou plume :-)) gênant…

Moi j’ai un synthétique (je connais déjà mon allergie) et ma compagne qui partage ma tente de temps à autres, à un duvet… Effectivement assez désagréable… Même si je ne dors pas directement dedans ; je suis gêné quand même…

Mais il ya quelques bons sacs de couchage en matière synthétique qui se compresse trés bien, d’un poids trés raisonnable et des performances plus que correctes… Tu cherches quoi comme sac exactement ; pour quelles utilsations…??? Un 3 ou un 4 saisons ???

a+

Posté en tant qu’invité par thomas:

plutot 3 parceque avant que je fasse des hivernales… la planète se sera franchement réchaufée…
Mais question : pour dormir en refuge d’hiver non gardé le duvet est indispensable? si oui alors faut-il choisir un 4 saison?

Posté en tant qu’invité par wolf:

Pour un refuge non gardé en hivernal, je te conseille effectivement un sac de couchage… Tou dépend si tu pourras le chauffer correctement, mais tu n’es jamais sûr de rien…

Par contre quand tu prendras ton sac, si tu es un peu frileux, tu regarderas seulement la température confort et ignores les autres… Un sac de de 0° à -5° de température confort devrait parfaitement te convenir… Un budjet qui se situe entre 500 et 1000 frs te sera nécessaire si tu le prends neuf… Moi, je suis super enchanté de mon synthétique ; et tu n’as pas d’inquiètude à avoir sur le sujet !!!

a+