Duvets Pinel et nouvelles fibres synthétiques

Posté en tant qu’invité par bono:

En lisant les posts précédents concernant les duvets, je crois que je vais orienter mon choix pour un sac Grand Barbat de Pinel.

Pour ceux-qui en ont déjà acheté un:
-En êtes-vous satisfait ? (qualité thermique, longévité, évacuation d’humidité,…)

• Dernière question, les fibres synthétiques ont semble-t-il beaucoup progressé ces derniers temps, pensez-vous que les différences (thermique,poids,…) justifient encore le choix de la plume. Perso pas grande expérience dans ce domaine, vos avis me seraient très utiles !!! surtout que j’aimerais aussi utiliser ce sac dans des conditions autres que la « haute » altitude. Norvège,Canada plus précisément.Bref des endroits où l’humidité est relativement présente …
    Et vous ? qu’avez vous utilisé comme couchage lors de raids dans des pays nordiques ?

Merci d’avance pour vos renseignements !!!

A+

Posté en tant qu’invité par Eric:

La plume est encore très compétitive en poids et, on l’oublie souvent, en compressibilité.

Un duvet -10°C pèse ~1,3kg et se fait tout petit dans le sac. Le mien n’occupe en insistant bien, que les 2 tiers seulement de la housse!

Posté en tant qu’invité par YaYa:

Personnellement j’ai un grand Barbat 800 et un petit Astazou 500 et j’en suis très satisfais…mais je doit t’avouer que je ne l’ai pas encore utiliser en extrême et j’ai pas encore assez d’expérience mais pour le moment. Les points positif du grand Barbat sons sa qualité de la plume qui se vois au premier coup d’oeil avec un gonflant exceptionnel et par après sa chaleur, c’est 73 compartiments qui permettes de ne pas avoir de zone froide et qui garde une bonne forme ergo, la compressibilité du duvet très bonne, pis… les doubles fermetures .et le service, prix très compétitif mouai en gros j’aime bien. Et…je me suis dit en situations extrêmes je met mon Astazou 500 à l’intérieur et voilà 1300gr de plume avec les fermetures inverser (Le barbat fermeture droite et le Astazou gauche)…Donc 1300gr de plume, 100 compartiments !!,triple fermeture,une très grande polyvalence et un poids de 2,5kg moia c’est pas top mais pas mal déjà, j’aime surtout le coter polyvalence du système.(bon à se niveau sa merde sur l’évacuation de la vapeur d’eau, comme il y a une membranes Polyamide riptop entre.)Voila, mes opinions à garder ou à jeter.

Posté en tant qu’invité par julien:

j’ai un Grand Barbat 1200 et un astazou 800 et je suis hyper content.
du tres bon matos meme en emploi sur une longue periode (1 mois).

question isolation, on teste le grand barbat en alaska…par -45°C. pas eu de probleme.

Posté en tant qu’invité par spirit:

pas besoin de duvet quand on sait ce que l’on peut faire sous une couette!!