Duvet?

Posté en tant qu’invité par unCplus à vue de nez:

je me doute que cela est dicté en partie par la méréo mais, sous votre veste en duvet vous mettez quoi comme vêtement(s) pour un usage/efficacité optimal ?

Posté en tant qu’invité par fred dj:

Quand tu parle de duvet, je suppose que tu parle de doudoune. Moi perso je met la doudoune uniquement quand la température est extremement froide.
Je l’a met uniquement pendant un temps d’arrêt au relais ou pendant un bivouac à la dur.

Donc dessous, l’idéal est de garder les vêtements classiques respirants; c’est à dire sous-vêtement respirant type Odlo, polaire, gore-tex (moi je rajoute en plus quand sa caille vraiment une deuxième polaire ou un pull.

Il faut éviter de grimper ou marcher avec car après tu n’a plus rien en plus pour te réchauffé, de plus ce n’est pas très respirant.
Un dernier point,si tu racle ta doudoune contre un rocher tu va avoir un jolie feu d’artifice de plumes.

ps:Voila désolé pour les fautes d’orthographe pour les accros à une grammaire.

[%sig%]

merci fred

Posté en tant qu’invité par Gla gla:

• carline fine
  • micropolaire avec bas de dos très long (pour éviter de se débrailler tout le temps, brrrr)
  • polaire angora (type pata R2)
  • gilet wind stopper
  • veste grotesque
    et enfin
  • hénaurme doudoune norvégienne (dédicacée par monsieur Bibendum)

pour les situations avec beaucoup de temps en statique, quand je sais que je vai passer beaucoup de temps aux relais et pas beaucoup tranpirer sur l’ensemble de la course, je met directement la micropolaire sur la peau. la fibre est beaucoup plus chaude .

Au final ça dépend beaucoup de la taille de ta veste. Si elle est déja pas très grande, ça sert à rien de tasser des couches dessous (ou dessus d’ailleurs) qui vont aplatir la doudoune et pas laisser le duvet s’exprimer comme il voudrait.

Pense à des trucs débiles comme la cagoule qui même si elle rappelle la cour de maternelle diffuse de la chaleur dans tout le corps, ou plus de couche sur les jambes.

la chaleur est à raisonner sur l’ensemble du corps et non par parties.

La dessus bonnes caillantes, l’hiver approche !!

merci.
j’ai pris une taille xl justement pour pas qu’elle soit trop « comprimée » en utilisation.