Duvet Wilsa

Bonjour,
Je souhaite acheter un duvet pour dormir cet hiver à proximité des cascades de glace. Vu mon budget je me suis orienté vers le sac X-Trem 2.0 Regular de Wilsa.

J’aimerais connaitre vos expériences et vos avis sur ce duvet et cette marque.
(Qualité du produit, véracité des températures annoncées, praticité, …)

Merci d’avance pour toutes vos réponses bonne montagne.

Posté en tant qu’invité par sebastien cazorla:

Bonjour

Depuis un an, je test deux sac Wilsa : c’est de la bombe! ils sont solides, ingénieux (par exemple, tu as une poche spécial dans la capuche, qui une fois remplie d’un vétement, se transforme en oreiller intégrer : extra!

bonsoir,

As tu un retour à me faire sur les températures annoncées et les températures réelles d’utilisation?

De quel modèles s’agit-il?

Personnes d’autre n’a d’expérience sur ce sac et cette marque???

C’est que je suis un peut presser moi (enfin le petit papa noël) :stuck_out_tongue: :wink:

Bon merci sebastien cazorla

Je vais prendre un duvet wilsa X-trem 2.0, plus un sac à viande en polaire pour les grands froids (si besoins).
Si j’ai frois cette hivers … ben temps pis pour moi :stuck_out_tongue:

salut Flavien,

j’arrive un peu tard mais je peux te parler de mon expérience avec un modèle yukon en fibres synthétiques payé 60 euros il y a trois ans:

• températures très largement surestimées (T° confort annoncée à -3°C, pas habillé j’ai eu froid à 10°C)
  • système de rabat anti-froid devant la fermeture éclair très mal étudié : le rabat est fixé sur la partie du bas et se ramène sur la partie du haut à l’aide de scratchs > très peu pratique et les scratchs piquent les jambes ou accrochent les habits
  • mécanisme de fermeture éclair plutôt fragile

Apparemment Wilsa fait des produits d’entrée de gamme. Pour le prix que je l’ai payé et vu l’utilisation que j’en ai, je suis assez satisfait du mien mais jamais je n’irai en montagne avec (trop gros, trop lourd, pas assez chaud, fermeture éclair qui peut casser à tout moment).
(d’ailleurs peut-être que le peu d’avis que tu as pu obtenir sur cette marque est un signe …)

Outch, fais gaffe quand même. Si c’est pour du bivouac prends qqch de plus sérieux. Si le poids et le volume ne te posent pas de problème tu peux toujours prendre deux sacs imbriqués. Sinon va faire un tour du côté de chez alpkit, y a du duvet pas cher.
Prends bien le temps de réfléchir à ce dont tu as besoin et n’hésite pas à mettre un peu plus cher, tu gagneras en durabilité et en fiabilité.
@+

Bonjour,
MERCI fafou et plutonux

Je n’ai donc pas acheté le wilsa. J’hésite maintenant entre le lite es de carinthia et le tundra de the north face.
Quelques avis sur ces deux duvets?!

Posté en tant qu’invité par copiou:

T’as un sujet ici sur le Carinthia: http://www.skirandonnenordique.com/modules/newbb/viewtopic.php?topic_id=106

Au prix du carinthia je prends plutôt ça: http://www.sacs-de-couchage-cumulus.fr/Alaska-1100,sacs-de-couchage,7.html
1kg en moins, et plus compact. Maintenant je connais pas le lite es plus que ça, d’après le CR sur skirando il à l’air pas mal non plus, mais pas polyvalent du tout, si tu veux aller faire de la rando après, glups.
Le tundra si je me souviens bien il restait un peu trop froid pour du bivouac hivernal, à confirmer.
Tschüss :wink:

Merci encore pour vos réponses.

En fait je compte dormir sous tente la monster lite de ferrino.
Je crois donc que je vais opter pour le tundra.