Duvet synthetique pour le froid

Posté en tant qu’invité par xav:

Bonjour a tous,

Je me tourne ves vous pour de precieux conseils.
Cette hivers je dois partir faire une traversée en autonomie dans le froid (de -10 à -20 au pire).
Je souhaiterai savoir quel duvet vous me conseiller d’apres votre experience…
Je suis allergique a la plume donc je dois proscrire les sacs en duvet… de plus portant mon matos bien sur je cherche le meilleur rapport poids / encombrement…
De plus je ne sais pas encore si je vais dormir sous tente 1 place (tjs question de poids a porter) mais alors quel modele… ou plutot faire un bivouac style bache de protection + sursac goretex…
Je suis preneur de tous vos conseils afin de preparer au mieux mon sac…
Merci a tous

Posté en tant qu’invité par Romain:

j’ai le tundra de north face, testé sous tente dans à des températures assez basses (de -20°C jusqu’à -30°c dehors) mais sous la tente tu gagnes énormément en chaleur, il faisait aux alentour de -15°C et j’ai pas eu froid en dormant en caleçon long et polaire.
(et j’avais un matelas de merde!! ça c super important aussi)

Après pour le portage c’est pas le top car assez emcombrant, moi j’étais aussi en autonomie, à ski, et forcément ça fait du poids en plus.
Mais je pense que tu peux l’utiliser sans tente aux température que tu prévoit avec un sur sac et des habits pas trop loin au cas où :wink:

Romain

Posté en tant qu’invité par Bert:

Va voir du côté de Ajungilak pour le synthétique (www.ajungilak.no).
Les norvégiens font vraiment du bon matos et ils s’y connaissent dans les besoins « hivernaux ».
Regarde le Ajungilak Kompakt Winter par exemple.

J’ai perso un Ajungilak Kompakt (3 saisons): j’en pense que du bien.