Posté en tant qu’invité par Philou:
Salut,
J’ai le Shocking Blue de chez Valandre ainsi que le Mirage, aussi de chez Valandre. Ces deux duvets etant bases sur le meme principe que le LaFayette (coupe dif. proche du corps), en voici mon experience. Le Mirage est en lui-meme un super duvet, qui descend tres bas en temp. pour un poids vraiment plume. De plus il peut se compresser tres petit pour faire de la place pour les autres affaires! Au niveau du confort c’est pas trop ca!! Il est coupe proche du corps en forme d’entonnoir. Au niveau du buste, il n’y a pas de probleme, part contre au niveau des jambes, c’est tres etroit, pas moyen de les plier ni de les ecarter l’une de l’autre. Un moyen est de ne pas s’enfiler a fond dans le sac, mais de rester un peu plus haut que ce qui est prevu pour, ce qui degage un peu les jambes du compartiment etroit et donc fait sortir un peu le corps du duvet et du coup il fait froid!!!. Le Schocking Blue a la meme coupe que le Mirage mais est plus confortable. L’espace reserve pour le buste est ok, mais au niveau des jambes, c’est plus etroit, bien que ce soit moins extreme que le Mirage. Il y a quand meme la possibilite pour bouger les jambes et meme de les plier mais c’est limite. Si tu as eu des problemes avec le LaFayette, je te conseillerai plutot de ne pas tenter l’experience avec le Schocking Blue. De plus, si tu cherches un sac avec temp. min. 0, pourquoi t’embeter avec le Schocking Blue qui est fait pour du -20!!! Si tu aimes Valandre, tu peux rester chez eux , le Classic 500 par exemple fait 1 kilo pour une temp. de -5 et il surement plus confortable que le LaFayette ou le Schocking Blue. Il a une coupe classique donc plus de liberte dans le mouvement!!! Sinon, il y a les duvets Mont Bell (peut-etre disponible en France!!! je ne sais pas) qui fait des sacs stretchs, donc super confortable!!!
http://www.montbell.com/america/products/special/sleepingbag/index.html#2
cliquer sur « Super Stretch™ Construction » pour comprendre le principe.
Personnellement, je les ai essaye et je n’ai pas trop aime!!! d’ou Valandre!!! mais bon chacun ses gouts les poules feront du lait!!
Si tu as d’autres questions…
Philippe