Duvet ou goretex

Posté en tant qu’invité par Feregotto Dino:

Bonjour mes amis

J’envisage de faire l’aconcagua par la voie normale au mois
de décembre 2004.J’hésite entre une combinaison en duvet
ou un ensemble 3 couches goretex.Quel conseil pouvez-vous me
donner? Merçi

Dino

Posté en tant qu’invité par Maurice:

L’ensemble duvet et l’ensemble Gore-Tex n’ont pas du tout les mêmes usages.

• Duvet : pour lutter contre le froid. Je pense que, de nos jours, on doit pouvoir trouver des vêtements en duvet imper-respirants…à voir.

• Gore-Tex 3 couches : c’est la fameuse « 3ème couche » ou couche de protection contre le mauvais temps (vent, pluie, neige, grenouilles…). Elle ne tient pas chaud, il faut un complément chaleur (polaire, duvet).

Conclusion : je n’ai jamais fait d’expé mais je pense qu’il te faut les deux ensembles pour une expé de ce type.
L’ensemble Gore-Tex (ou équivalent : MP+, enduction…) est de toute façon indispensable. Si tu n’es pas frileux, peut-être qu’une bonne polaire et un gilet en duvet en complément de la Gore-Tex peuvent suffire pour cette expé.

Bon voyage.
Maurice

Posté en tant qu’invité par David:

Juste une remarque sur les vestes en duvet : elles sont coupe-vent et imperméable à la neige… Si tu vas faire l’Aconcagua, tu ne vas pas trouver de pluie mais plutôt de la neige quand tu auras pris un peu d’altitute. Pour la marche d’approche, prends un coupe-vent super light : lowe alpine par exemple (le gore-tex c’est cher).

Je suis un peu dans le même cas car on part au Pérou et on cherche à avoir le sac le + light possible…

Bonne expé

Posté en tant qu’invité par Philou:

Salut,

j’ai fait l’Aconcagua et il faut t’attendre à avoir beaucoup de vent. il peu y faire très froid aussi. perso, je suis monté avec une veste en duvet sous la goretex, c’est l’idéal.

Attention aux mains et aux pieds, prévoir du bon matos aussi. Il y a des morts chaque année, notamment à cause du froid.

A+

Posté en tant qu’invité par Steph:

Salut,

Quelle était cette veste en duvet sous la gore-tex ?
Et qu’est-ce que tu avais comme pantalon ?
Côté pieds et mains, peux-tu me dire aussi ce que tu avais comme matos (chaussures, chaussettes, gants, moufles,… avec références si possible) ?

Merci d’avance.

A+