Duvet north face

Posté en tant qu’invité par Valentine:

Bonjour,
Je cherche des infos et un avis sur le duvet the north face superlight reg.
En magasin, on m’annonce que la température limite confort est de -9° , alors que la sur le duvet lui même il est écrit qu’il est censé aller jusqu’à -18°…qui dois-je croire ???

Posté en tant qu’invité par Seb:

ben y a température confort et température extrème…ce qui n’est pas pareille…
confort c’est que ça reste confortable et extrème c’est à la limite de la survie donc il fait quand mème froid.
après ça dépend quand mème pas mal de chaque individus, tout le monde ne suporte pas les mème température.
Seb

Posté en tant qu’invité par Valentine:

Oui, çà je savais …mais les normes n’ont pas l’air d’être les mêmes…(il s’agit à priori des t° extêmes : entre -9 et -18, y’a une marge importante!!!)

Posté en tant qu’invité par nycolas:

il existe differente norme pour definir les temperatures de confort,pour la france prends celle du vieux campeur,elle sont plus realiste que celles des fabricants

Posté en tant qu’invité par pastriste:

salut les gars , une fille veut me vendre en occase sont duvet américain servi une seule fois ?
Vous en pensez quoi de sont offre il y a duvet et duvet ? pas moyen de trouver un avis sur le net sur ce duvet ?
Meme pas chez Iron Mountain Gear au state ?

copie pour infos de sont mail :

Bonjour,

La marque sur le produit : Iron Mountain Gear
le modèle: Mummy style
les dimensions sont correctes pour vous,je crois.
les températures c le conseil de fournisseur.
vous pouvez dormir dehors,c’est mieux avec Tente.
Etat : neuf

Le prix au magasin :120€

Très bonne qualité, avec duvet de canard

Température confort : de - 10° à + 8° C.

Dimensions 2108050 cm

YKK zip droit, possibilité d’associé un autre sac de couchage.

Tissu : polyamide 230 water proof

Couleur : violet /gris

Sac : 210D oxford noir

Poids : 1.6kg

Etat : Neuf

Posté en tant qu’invité par pastriste:

Puis un copain vendeur au vieux Campeur veut me fourguer lui un Valandré 900 en duvet de canard .
je fais 173 cm pour 64 kilo ? il me propose de prendre la petite taille 200 cm pour limiter la casse 279 euro , ouille, petit budget pastriste !
289 euro pour 215 cm.
( c’est pour du bivouac alpi toute l’année , tente , vieille cabanes, ou abris sommaires, ou plein air , et aussi une expé moyenne altitude de la bas , pour la trés haute je louerai sur place )

http://www.au-vieux-campeur.fr/gp/asp/produit.asp?codprd=65376

un autre copain guide lui me conseille de prendre un duvet millet à 250 euro ? Hiker Regular - Millet Température extrême : - 23 °C. Température confort : - 6 °C. Longueur : 215 cm. Largeur : 80 x 50 cm. Volume : 8 l.
Poids : 1,4 kg - 160 euro port compris .

votre avis ?

Posté en tant qu’invité par Max:

ta trop de copains qu te veulent du bien

Posté en tant qu’invité par Paul:

Salut,

j’ai acheté ce duvet ça fait un an et demi.

C’est du bon matos, bien fini présentant un rapport poids-performance.
De plus il est abordable au niveau prix quand on ne peux pas taper dans le haut de gamme(Vallandré).
Tu pourras moduler pour des conditions de bivouac un peu difficiles avec vetements ou sac interieur en polaire.

Au niveau temperature ce duvet était annoncé il y a deux ans à -18°c puis a été vendu l’année dernière à -9°c je crois.

North Face a simplement voulu se soumettre a une norme et des test communs que certains fabriquants essayent de mettre en place…mais a laquelle tous ne souhaitent pas se soumettre.

Pour resumer, je pense que ce sac n’est pas decevant.

Paul

Posté en tant qu’invité par JF:

Bonjour,

Depuis 18 ans je dors en North Face Superlight, j’en suis a mon 2eme sac.

J’ai deja dormi dans un certain « grand » froid, style refuge de l’Aigle fin octobre avec gel a tous les etages et gourde-glacon le matin, mon sac avait 10 ans a l’epoque, je n’ai jamais eu vraiment froid.

C’est un bon compromis hivernal soft / estival. En ete, il m’est cependant impossible de dormir dedans (en mode « camping »), je m’en sers alors comme couverture. Pour les duvets extremes, ne pas oublier qu’en ete leur utilisation est + difficile.

Je le conseille pour tous ceux qui n’ont pas des pretentions de face N en hiver, mais plutot des objectifs d’alpinisme « standard ».

JF