Duvet LESTRA en polarguard 3D

Posté en tant qu’invité par Jimi:

Bonjour,

Je souhaiterai acheter un duvet pour faire de la rando en moyenne (voir haute) montagne, robuste, chaud et simple d’entretien.

J’ai l’opportunité d’acheter à un prix intéressant des duvets LESTRA en fibre synthétique polarguard 3D. Qu’en pensez vous ? Connaissez vous de gros défauts à ce type de fibre et à cette marque de duvet ?

Merci par avance pour vos réponse.

Jimi

Posté en tant qu’invité par FMJ:

J’ai un vieux sac The North Face en Polarguard 3D. C’est pas super léger ni méga compressible mais c’est le top en synthétique. Et pour quelqu’un qui n’aime d’habitude pas ce type de matière, je dois bien reconnaitre qu’il est assez confortable ce sac.

A++

Posté en tant qu’invité par Jimi:

Merci pour ton avis FMJ,

C’est toujours le fameux dilemme entre le duvet et le synthétique.

Juste pour bien comprendre, pourquoi n’aimes tu pas ce genre de matière ? y a t il une autre raison que le (la) plus mauvais(e) poids / compacité ?

Merci. A+

JimiFMJ a écrit:

J’ai un vieux sac The North Face en Polarguard 3D. C’est pas
super léger ni méga compressible mais c’est le top en
synthétique. Et pour quelqu’un qui n’aime d’habitude pas ce
type de matière, je dois bien reconnaitre qu’il est assez
confortable ce sac.

A++

Posté en tant qu’invité par ice09:

j’ai un snowshoes de chez TNF en polarguard : lavable, chaud mais pas trés compressible…
la garniture et le toucher de l’enveloppe dépend du tissu utilisé par le fabricant. le contenu et le contenant ce n’est pas la meme chose.

en clair les plus :
le prix (c pas negligeable); chaud meme mouillé, seche vite, hyppoallergenique.

les moins :
l’encombrement.

Posté en tant qu’invité par FMJ:

Voir les remarques de Ice sur lesquelles j’adhère totalement.

Sur l’aspect matière, c’est juste que je préfère pioncer dans mon lit, avec des draps en soie et quelqu’un pour me border ;o) !