Duvet et humidité

Posté en tant qu’invité par OlivierC:

Ehhhh, Pastriste, tu touche des royalties chez Triple…ou bien!
En tout cas, tu vas faire des jaloux chez Valandré, des Pyrrrrrénnnnéens, con.

Bon, pour Blaise, en résumé, il vaut mieux du synthétique en milieu humide, la Grande Bretagne c’est loin d’etre sec…
Le duvet, c’est quand meme mieux pour les climats secs d’altitude où il y a un peu de soleil pour le faire sécher chaque jour en journée si possible.
J’ai testé en hiver sous tente en Ecosse un Vango Omega 300 synthétique (modéle de 10ans) en -10 et -20 extréme, un peu lourd, vers 1,9 kg mais toujours chaud car épais…
Vango est une marque Ecossaise, il savent ce qu’il font et font aussi du matos tente trés bon rapport Qualité/prix que l’on trouve malheureusement trés peu en France.
Sinon, prend un sursac trés léger en Gore-Tex, mais sa condense quand meme un peu entre le sac et le sac de couchage…
Dés fois il fait beau en Grande Bretagne, si si…je t’assure!

Posté en tant qu’invité par pastriste:

triple zéro c’est chez moi à 40 km , je défend l’emploi de moun paises boudiou …!!!
c’est qu’on est au hit parade du chomage chez nous…

Posté en tant qu’invité par OlivierC:

Voici le lien pour Vango:
http://www.vango.co.uk/

Au cas ou certains oseraient dire quelque chose…je touche plein de fric de Vango, et je m’en fou plein les poches à cette occasion. :<)))
Bonnes randos

Posté en tant qu’invité par thomas:

Exped a un importateur en Angleterre et pas en France. Les bons résultats des sacs Waterbloc sont obtenus par des détails techniques comme la lamination des coûtures ou des rabats sur des fermetures-éclairs étanches.
Il n’a y plus aujourd’hui de raison de préférer du synthétique au duvet si ce n’est le prix, de nombreuses marques proposent des sacs qui restent performants en milieu humide.
Le système de sursac bivouac ou Goretex est à éviter car il favorise justement l’apparition de condensation à chaque interface comme tout utilisateur de veste Goretex l’aura remarqué.

Posté en tant qu’invité par blaise:

Bon, pour Blaise, en résumé, il vaut mieux du synthétique en milieu humide, la Grande Bretagne c’est loin d’etre sec…

Ah, mais non! Je suis exilé en Angleterre cette année, mais normalement, j’habite à Briançon, et comme, malgré toute la beauté de l’Angleterre, j’aime quand même mieux les Alpes, mon usage normal sera en milieu plutôt sec.

En fait, avec toutes vos réponses, je suis en train de me dire que j’aurais peut-être intérêt à patienter un peu, faire des sorties dans les Alpes cet été, en faisant plus gaffe à l’aération de ma tente, et après tout ça, je devrais pouvoir mieux évaluer les besoins et changer de sac quand le mien aura vraiment trop perdu de plumes.

Merci à tous!