Posté en tant qu’invité par pif:
Bonjour,
qu’est-ce qui est le plus chaud : le duvet d’eider ou le duvet d’oie grise ?
Merci.
Bonjour,
qu’est-ce qui est le plus chaud : le duvet d’eider ou le duvet d’oie grise ?
Merci.
Je te suggère de te fier à 2 données simples : le poids de duvet et la performance de celui-ci.
Elle se mesure en CUIN : une unité correspondant à un ration volume/poids (unités US).
Un duvet haute performance est à 800-850 CUIN, un produit bas de gamme est à 350 CUIN.
La performance globale est donnée par le produit massexCuin.
Au passage la mesure de CUI faite aux USA est un peu optimiste (volume sans avoir serré le duvet avant, contrairement à la méthode européenne) …
en gros, le CUI USA, tu peux lui enlever 100 pour obtenir l’européen
Posté en tant qu’invité par repif:
si je ne m’abuse le duvet d’eider n’est plus utilisé que pour des couettes en soie pour milliardaires
plus aucune marque technique n’utilise de l’eider. (à confirmer)
R.
[quote=« repif, id: 1480576, post:4, topic:130570 »]si je ne m’abuse le duvet d’eider n’est plus utilisé que pour des couettes en soie pour milliardaires
plus aucune marque technique n’utilise de l’eider. (à confirmer)
R.[/quote]
Ok.
Voilà c’est ça que je me demandais.
Je pensais jusque là que le duvet d’oie grise était le top du top, et que cette matière était la meilleure pour garnir les duvets des grandes marques.
Mais récemment j’ai vu que les couettes garnies de duvet d’eider coûtaient dix fois plus cher que celles garnies en duvet d’oie. J’ai vu qu’une couette en eider coûtait dans les 4000 €, alors je pose des questions…
A+
Posté en tant qu’invité par jean23:
[quote=« eric b, id: 1480571, post:2, topic:130570 »]Je te suggère de te fier à 2 données simples : le poids de duvet et la performance de celui-ci.
Elle se mesure en CUIN : une unité correspondant à un ration volume/poids (unités US).
Un duvet haute performance est à 800-850 CUIN, un produit bas de gamme est à 350 CUIN.
La performance globale est donnée par le produit massexCuin.
Au passage la mesure de CUI faite aux USA est un peu optimiste (volume sans avoir serré le duvet avant, contrairement à la méthode européenne) …[/quote]
Sauf que le poids ne veut pas dire grand chose:
-plus le duvet est de qualité basse plus la charge de duvet est importante.
-plus on charge un duvet moins il isole car le duvet trop comprimé emprisonne pas assez d’air; ( seule l’air isole)
Le duvet d’eider est rarissime. Ces canards arctiques ne sont pas élevés, leur duvet est ramassé à la main dans leurs nids en Islande, d’où le prix exorbitant. Mais ça reste effectivement le must.
Ok je comprends mieux à présent.
Et à votre avis y a-t-il une grande différence au niveau chaleur entre le duvet d’eider et le duvet d’oie grise ?
Téléphone directement chez Pinel / Triple Zéro. Louis Ferdinand te répondra avec sa courtoisie et sa compétence habituelle.