Duvet bivouac mi-saison et été

Posté en tant qu’invité par migouélou:

Je cherche un duvet qui permet de dormir dehors sans tente vers 2500 m - 3000 m, entre mai et septembre. Est-ce qu’un duvet comme le Superlight de The North Face (temp. de confort autour de -9°C ) est suffisant ? Si vous l’avez essayé en êtes-vous comptemps ?
Autrement je pensais au JAN MAYEN (PROGUARD HIGH TECH) prévu pour -20°C mais un peu lourd (2400g contre 1700g pour le superlight),
Vos conseils sont les bienvenus !

Posté en tant qu’invité par acetylene:

J’ai personnellement une mauvaise expérience avec un duvet the north face. J’ai un cat’s meow donné (enfin… vendu, cher meme…) pour -7°C et je me caille dedans comme dans un duvet de plage. Je sais pas ce qui s’est passé avec le super matériau pro guard high tech, mais toujours est-il qu’il est tout raplaplat, sans aucun gonflant et qu’il est inutilisable en dessous de 12°C sans pyjama en duvet cloisonné. Il faut surement pas généraliser, mais je t’engage quand meme à te méfier…

A ce sujet, est-ce que quelqu’un connait une adresse de service après vente chez the north face ou je pourrais essayer de leur demander ce qu’ils en pensent?

Posté en tant qu’invité par J2LH:

acetylene a écrit:

J’ai personnellement une mauvaise expérience avec un duvet the
north face. J’ai un cat’s meow donné (enfin… vendu, cher
meme…) pour -7°C et je me caille dedans comme dans un duvet
de plage.

Tu utilises quoi comme matelas ?

Posté en tant qu’invité par Mignas:

J’ai eu le meme problème avec mon Cat’s Meow une vraie arnaque par rapport a la T° confort annoncée. 6 mois après l’avoir essayé dans diverses conditions (neige, pluie, vent, altitude,…), je suis retourné au magasin où je l’avais acheté. Ils l’ont envoyé a The North Face et 2 mois apres je recevais un bon pour un autre sac de couchage au choix offert par TNF. Je me suis bien gardé de reprendre cette marque.

Comme quoi faut pas hésiter a protester quand on pense qu un produit est déffectueux. maintenant si tu l’as acheté d’occasion ca va etre plus difficile d’obtenir un echange.

Posté en tant qu’invité par acetylene:

Bonne remarque… . J’ai tout essayé: karimat, autogonflant, pneumatique de camping et meme des matelas de vrai lit en gite. C’est vrai que le matelas est un paramètre important, mais là, je crois que le cas est desespéré et apparemment je suis pas le seul à l’avoir vécu. Merci à Mignas pour son expérience de recours fructueux. Je vais essayer de retourner au vieux campeur ou je l’ai acheté. Mais j’ai peur d’avoir laissé trainer cette affaire un peu trop longtemps maintenant…

Posté en tant qu’invité par Gege:

perso, un valandre classic 700, super léger, trés compressible. Mais cher! Je pense qu’il vaut mieux s’orienter vers un duvet naturel que du synthétique: avantage: rapport poids/compressibilité/chaleur, seul inconvénient: en milieu humide, il perd ses qualités! Mais pour nos montagnes, aucun probléme.