Duvet au nepal

Posté en tant qu’invité par olivier:

Voila je me demandé, si je peux acheter un bon duvet (confort -5, -10) à katmandou, à des prix bien moins cher qu’en france.
Merci

Posté en tant qu’invité par david:

Tu trouves de tout a KATHMANDU.

Par contre c’est marrant de voir ou sont inscrits certains logos…

Posté en tant qu’invité par pastriste:

olivier a écrit:

Voila je me demandé, si je peux acheter un bon duvet (confort
-5, -10) à katmandou, à des prix bien moins cher qu’en france.
Merci

zut j’ai envoyé avant de d’écrire…exact tu trouve de tout à Ktm…matos chaussures d’expé, duvet , doudoune et tentes…mais quand tu touche le duvet en palpant çà fait de gros grumeaux dedans…puis comme m’as dis Harka à mon retour de Thamel à l’agence…

combien tu l’as payé…ta softchell mammut …moi tout fier 2000 rps…

Harka :

bon prix pour une jolie copie chinoise…:frowning:

Ouais!!!

C’est ces copies bon marche que tu vois (pour certaines) avec des logos a des endroits differents de ceux de la marque. (voir ma reponse ci dessus).

Bon, je pense que du bon matos et au bon prix, ben en France tu en trouves. Ensuite un bon duvet -5, -10 confort… faut pas rever: faut y mettre le prix.

Oui merci.
J’etais au courant que c’est des copies, mais en regardant bien et en palpant, on peux se faire une idée d’une bonne ou mauvaise copie.

J’ai un ami qui en a acheté un, en chine et il est nickel, a priori ce n’est pas une copie mais une marque chinoise.

En france, il faut compter un minimum de 230euros, quand est-il au nepal?

merci

Quand je dis copies: c’est carrement marque NorthFace par exemple mais pas a la facon NorthFace. Peut etre que je suis un peu plus clair comme cela.

Quand j’y suis alle, j’avais mon matos. Je n’ai pas palpe les sacs et autre materiel made in Nepal pour voir ce que ca vaut.

230 Euros en France: tu as un -18 synthetique NorthFace.

Oui encore merci, j’avais bien compris pour la contre façon.
-18 extreme ok mais confort 0 voir -5 à 230euros, enfin pour ce que j’ai pu voir en france.
Bref c’est pas grave. l’idée etait au lieu d’emporter mon duvet « confort 10°c », c’etait d’en profiter pour en acheter un, la haut.
Merci comme meme, je reste sur ma premiere idée, d’en acheter un sur place.
cordialement

Posté en tant qu’invité par bertrand:

ben j’avais visité a l’époque, en 2000 , une "boutique " où on en fabriquait du matos north face, mammut , millet et tout le bordel: i z avaient toutes les étiquettes qu’il faut, sur dérouleur - c’est quoi la marque que tu veux, au fait? -…( un lascars qu’était fier de me montrer son business, iso 9000 etc)
et pour les duvets, des plumes, ça ils en avaient des plumes, pour ce qui est du duvet, pas sûr, ça ne les empêchent pas de bourrer un bout de tissus avec ce tas de plumes et te vendre un duvet estampillé ce que tu veux avec la température qu’il te faut.
après, si t’as froid, tu pourras toujours compter les plumes et le duvet (il faut 95% de duvet et 5% de plumettes pour faire un bon duvet).
j’ai pas bien vu s’il y avait encore la merde du poulet sur les plumes, mais c’est vrai qu’on trouve de tout à katmandou. good price, very good quality, my friend…

après y’a le dindon qui se fait plumer, et le vieux renard à qui on la fait plus…

sinon, du matos de chez nous d’occase, ça doit se trouver…mais ici aussi, me semble t’il.

pour ce qui est du duvet ( que t’as déjà) confort 10°, pour le Teraï, ce sera bon, pour le reste, ça me semble un peu (!) court.

'sta luego

sacré Bertrand tu m’as fait mourir de rire …mais c’est si vrai ce que tu dis…quand tu palpe
le duvet c’est vraiment d’un contact douteux , plein de boule, désagréable…bref tout le contraire du contact symphatique de mon duvet Triple Zéro made in France -))))

Mon pauvre Olivier il y a parmis toute ces contrefaçons quelques produits de qualité non contrefait…mais si ils sont souvent à des prix fort proches de chez nous…j’ai vérifié…

après t’as les marques inconnu et chinoise , mais vu la qualité du duvet chinois suite à la grippe avière …abattage massif et trop jeune.

Du coup la marque Salewa est allez chercher ailleurs sont duvet…( russie)

Moi je suis fidèle au duvet d’oie du Périgord et sud ouest…:slight_smile:

sais pas ce tu veux faire avec ton duvet au Népal, tant que tu restera dans le Terai comme dis Bertrand c’est pas un problème…mais au dessus …

bon mate çe site et économise sur autre chose qu’un bon duvet qui est un élément trop critique pour la survie en condition difficile.

http://www.triplezero.fr/duvets_couettes.php

Fernand le patron est sympa , il m’as permis de payer en plusieurs fois :slight_smile:

puis tu fais une bonne action , c’est rarissime la qualité made in France…:slight_smile:

il répondra à toute tes questions…

puis à Katmandou achète toi de l’artisanat typiquement népalais c’est plus authentique et sympa…ils ont des chemises sympa…a oui leur bonnet doublé polaire façon Andine sont trés chaud et efficace …eux.

Posté en tant qu’invité par bertrand:

eh oui, 4 mois que j’y fus au népal, en 3 fois (98,2000 et 2002).
ça me manque, et ça me démange sévère d’y retourner (pas pour les plumes)
mais bon, j’ai un petit de 3ans et demi, donc va falloir attendre un peu…

bertrand a écrit:

eh oui, 4 mois que j’y fus au népal, en 3 fois (98,2000 et
2002).
ça me manque, et ça me démange sévère d’y retourner (pas pour
les plumes)
mais bon, j’ai un petit de 3ans et demi, donc va falloir
attendre un peu…

Namasté…c’est sur que c’est difficile de résister à l’envie d’y retourner…bon faut réunir les sous…je gagne pas des tonnes et je peux pas comme d’autres voyager chaque année.

il me faut du temps pour me remplumer…je me suis fixé printemps 2009…pour changer de l’automne…et de coin…:slight_smile:

Non le -18 que j’ai est -23 extreme!!! Eh ouais…
-10 tu dors super dedans.

Excellent!!!
Et les plumes j’suis sur qu’elles viennent de la rue quand tu vois tout ces pigeons a Kathmandou.
Bon moi aussi ca me demange de retourner au Nepal. Mais avec mon duvet!

Posté en tant qu’invité par lashemale:

j’avais acheté des lanieres là-bas, qui ont fait 1/2h… elles ont exposé.
pourtant on jurerait que ce sont les memes que celles vendues en france (je dirai pas la marque)

Posté en tant qu’invité par Nard63:

ça me fais plaisir que tu ais retenu la leçon ;-))))

Posté en tant qu’invité par Marc:

Namaste,

J’ai acheté une gore tex et une windstopper là bas et je dois dire bien que ce sont surement des falcifiés mais j’ai vraiment pas à ma plaindre quant à la qualité de la marchandise, je n’ai aucun problème !!

Marc