Duvet 3 saisons ... lequel

Hello,

Je suis en quête d’un duvet 3 saisons. Utilisation alpi / ski.

Je possède déjà le beeline de chez North face (500g … confort -1°c), je cherche un truc plus chaud … sans forcement tomber dans l’extrême.
Avec le beeline j’ai fait du -12°c … bien habillé … on survit :stuck_out_tongue: , mais on dort pas :confused:

Je suis assez regardant sur le poids … le volume, mais aussi le prix (budget max 250/300€).

On me propose un lestra the wall a prix tres interresant (-200€) … mais j’ai du mal avec les normes de température :confused:

J’attends vos avis et retour d’expérience :slight_smile:

:rolleyes: :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes:

Ce n’est pas dans ton budget. Désolé Steph.

A+

David

Posté en tant qu’invité par Rémy:

Ansabère 400 de Triple Zéro, 400 grammes de duvet top qualité, 780g mesuré en M, très compressible, 245 euros avec les frais de port. Fabrication artisanale en France, SAV irréprochable, un lavage gratuit, possibilité de remplissage ultérieur.

Je l’ai et j’en suis ravis. J’ai dormi avec dans un trou de neige il y a 2 semaines à 2500m dans les Pyrénées, un fute d’alpi, un sous pull, une micro polaire et un bonnet, limite mais ça passe.

Le seul hic, appelle pour connaitre les délais je crois que le patron est un peu débordé en ce moment.

http://www.triplezero.fr/duvets_couettes.php

Un utilisateur content.

[quote=« David_, id: 858544, post:2, topic:85439 »]:rolleyes: :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes:

Ce n’est pas dans ton budget. Désolé Steph.

A+

David[/quote]

Certes … mais quand je voit que je dors à -10°c avec un -1°c … dans une tente mono-parois (donc autant dire qu’a part une protection au vent l’isolation est nulle …), où que je bivouac à +1°c … sans rien

Pour l’instant l’usage est pour une à deux nuit … quand je prevoierais des truc plus long où il faut gerer son sommeil … on envisagera d’ouvrir plus les vannes.

Toute facon qu’il fasse chaud ou froid … je dort tres peu :stuck_out_tongue:

Et bien c’est bon alors ! Tu l’as ton duvet 3 saisons ! Car un duvet 3 saisons, c’est pour du -5°C ou -10°C max.

bon j’ai continuer mon enquête …

Mon choix irait entre un Q600 de chez Rab (version endurance), ou un swing 900 de chez Vallendré.

Je suis pas dans le budget initiale … certe (quoi que pas si loin si on considere que j’ai 20% de reduc).

[quote=« Rémy, id: 858569, post:3, topic:85439 »]Ansabère 400 de Triple Zéro, 400 grammes de duvet top qualité, 780g mesuré en M, très compressible, 245 euros avec les frais de port. Fabrication artisanale en France, SAV irréprochable, un lavage gratuit, possibilité de remplissage ultérieur.

Je l’ai et j’en suis ravis. J’ai dormi avec dans un trou de neige il y a 2 semaines à 2500m dans les Pyrénées, un fute d’alpi, un sous pull, une micro polaire et un bonnet, limite mais ça passe.

Le seul hic, appelle pour connaitre les délais je crois que le patron est un peu débordé en ce moment.

http://www.triplezero.fr/duvets_couettes.php

Un utilisateur content.[/quote]

:slight_smile: salut Rémy…comment çà vas…Antoine lui il vient de s’acheter un petit Astazou 800…chez triple zéro…il devient frileux avec l’age. :stuck_out_tongue:

Mais je note pour ton Ansabère 400…mon petit Astazou 1000 est vraiment trop chaud pour être utiliser en dehors d’un hiver digne de ce nom…pour le printemps et l’automne l’ansabère me semble plus adapté.

a une de ces jours Rémy. :wink: