Duvet -15 - quelles températures prendre?

Posté en tant qu’invité par le gars:

Bonjour,
je dois partir en Laponie bientôt pour un safari avec des chiens de traîneau. J’ai bien entendu besoin d’un bon duvet histoire de récupérer un peu de repos et de chaleur pendant la nuit.
Mon musher m’indique un duvet -15 sachant que nous dormirons en tente ou en hutte.
Seulement voila difficile de s’y retrouver dans les températures données par les fabricants et celles préconisées par le vieux par ex.
Vu les prix des duvets il faut que je choisisse le bon :
En exemple :
Un swing 900 de chez valandré ou un Q800 de chez Rab ?
en gros faut il privilégier un peu moins chaud mais moins polyvalent ou bien un plus chaud qui faisant le plus fera le moins ?
Et quelles sont les bonnes températures ? fabricant ou le vieux ?
Merci pour vos conseils…

Posté en tant qu’invité par le gars:

Sachant que je peux peut être avoir le Rab (un peu plus chaud) au pris du Valandré (un peu plus compressible)
Swing 900
http://www.au-vieux-campeur.fr/gp/asp/produit.asp?codprd=202881

RAB
http://www.au-vieux-campeur.fr/gp/asp/produit.asp?codprd=202884

Salut,
Perso, je te conseille fortement le Rab.
Pour une raison toute simple, et sans vouloir casser du sucre sur Valandre (j’en ai 2), mais leur qualité n’est plus la même depuis qu’ils ont délocalisé leur production en Afrique. Et, malgré l’innovation de leurs derniers produits, je ne trouve plus ce qui faisait leur force : des duvets incroyables, super efficaces, et avec un gonflant exeptionnel.
Ils ont changé de matériaux, de production, et ont pris une sacré gifle depuis les nouvelles normes sur l’isothermie, imposée par la CEE.
J’ai découvert Rab sur le tard, et ai appris à mieux connaître leurs produits : leur plume est d’excellente qualité, la construction est locale (GB), en utilisant beaucoup de Pertex, résistant et respirant.
Si tu peux donc en avoir un chaud au même prix qu’un Valandre, n’hésites pas, tu y seras gagnant au change.
Pour finir, une marque dont on parle très peu, mais qui fait de très bon produits : Marmot !
Bonne qualité générale, à des prix plus intéressants que les 2 premiers.
Bon choix !
tof74