Duvet -10/-15:marques, qualités et retour d'expérience?

Hello,

bien qu’ayant déjà lu plusieurs sujets sur les duvets quelques questions me taraudent encore.
J’aurais besoin d’un sac pour la montagne 3 saisons 3000m max et un peu de rando hivernale du coté de chez moi (Belgique donc maxi -15) je me dirige donc vers un -15 confort pour environ 300€. J’avais en ligne de mire le warmth gt2 900 mais j’ai entendu que la qualité c’était plus ça: tissu décousu, déplumage. C’est le vendeur qui ne fait plus warmth qui m’a balancé ça mais qui m’a par contre orienté sur un valandré swing 900…que je vois non pas à -15 mais à -4 en confort sur le site valandré maintenant. Sinon j’ai entendu beaucoup de bien sur le 000 ansabere 800.
Si vous aviez quelques commentaires /conseils/retours susceptibles d’éclairer ma lanterne …
:wink:

Bonjour,

J’ai un Ansabere 800 ancien modèle (il fait 1200g pour 1150 pour les nouveaux) et j’ai dormi dedans ce WE dans un igloo sans toit dans les Vosges. Il faisait -3/-4 le soir donc -6/-8 la nuit. J’avais un collant et un haut en merino et à aucun moment je n’ai ressenti le froid.
Avec ce sac de couchage, j’ai dormi dans la même tenue au dessous du col du Larya Ka sur le tour du Manaslu au Népal par -19. En fonction de ta sensibilité au froid et des protections (tente, tarp, sursac), tu peux envisager -15° très sérieusement. Si tes finances te le permettent, le petit Astazou est encore mieux bien que moins compressible.

Va faire un tour sur http://www.randonner-leger.org/forum/ , il y a plusieurs fils de discussion sur les Valandré (le Bloody Mary conviendrait),les 000 et les Warmth Yeti Pologne

Cordialement

Salut !

Mountain Hardwear a une gamme super (la gamme phantom). Perso j’ai utilisé le phantom 15 (-9°C) jusqu’a 5600m et pas de soucis. En plus il ne pèse que 800g ! Par contre pas facile à trouver en Europe

Bye
Maxence

Les Valandré vieillissent super bien. J’en ai un depuis quinze ans que je traîne partout et il a toujours un gonflant phénoménal.
Enfin, c’était avant qu’ils délocalisent une partie de la production au Maroc. Aujourd’hui je ne sais pas.

Déjà merci à tous pour vos réponses :slight_smile:
Concernant les valandré en effet ça à l’air d’être du très beau matos mais quand je compare le swing 900 avec les équivalents chez 000 et warmth ce sont les deux dernières marques qui semblent avoir un duvet plus performant; maintenant pour la tenue… j’ai d’ailleurs lu (Sur le forum des MUL je crois) que les warmth après quelques années ça perdait pas mal, c’est d’ailleurs une des raisons de mon post.

Bonjourbonsoir,
je recherche un tres bon duvet -15 confort voir -20 confort, pour un long trek/expe en Hymalaya (seul&autonome) col et surement bivouac à 5500!!
j’ais longuement regardé ce qu’il se fessait et me penche plus sur
un Teneqa850 (surment un peux leger!) ou un Excuistic1000 de CUMULUS,
chez TripleZero un PetitAstazou1000,
ou bien encors chez d’autre polonais, YET, un Nora gold, 950g de duvet860cuin.

que pensez vous de ses produits?
pour ceux qui on deja fait se genre d’aventure en Himalaya ou Haute Andes, bolivie/perou/… que me conseillez vous pour être tranquille?
de plus quel matelas, pas trop lourd!, serait adapté pour se genre de température?

merci d’avance

[quote=« gddayvid, id: 1804598, post:6, topic:95545 »]Bonjourbonsoir,
je recherche un tres bon duvet -15 confort voir -20 confort, pour un long trek/expe en Hymalaya (seul&autonome) col et surement bivouac à 5500!!
j’ais longuement regardé ce qu’il se fessait et me penche plus sur
un Teneqa850 (surment un peux leger!) ou un Excuistic1000 de CUMULUS,
chez TripleZero un PetitAstazou1000,
ou bien encors chez d’autre polonais, YET, un Nora gold, 950g de duvet860cuin.

que pensez vous de ses produits?
pour ceux qui on deja fait se genre d’aventure en Himalaya ou Haute Andes, bolivie/perou/… que me conseillez vous pour être tranquille?
de plus quel matelas, pas trop lourd!, serait adapté pour se genre de température?[/quote]
Copié / collé intégral (et avec les mêmes fautes) posté ICI !