Duvet 0°c / 1kg / Budget 200-300 euros: Que Choisir?

Bonjour à tous, premier post sur ce forum pour moi ! j’essayerais d’être court et clair :wink:

Alors voila j envisage un voyage en islande suivit d’un autre en australie. Au programme autostop, randonnée et campement presque chaque nuit en nature. C’est pourquoi il me faut un sac de couchage pouvant atteindre les 0 voir -1°C Confort (confort réel et non celui de l’usine ou du fabriquant …) tout en restant vivable par températures plus clémentes. Il faut aussi qu’il soit léger et surtout peu volumineux.

J’ai passé 2 jours à éplucher les duvets sur internet et les gagnants sont les suivants :

Alors voila je ne sais que choisir… les prix sont plus atractifs chez les liteline … mais aurais je assez chaud dans la neige en islande (je prevois matelas thermarest tente msr couverture de survie et damar) ?
Devrais je plutôt opter pour la qualité cumulus triple0 ou valendré ? malgré leur prix …

Dans l’attente de vos conseils je continue à potasser !

salut :slight_smile: ,
J’ai testé le Mirage et en ce moment le panyam 450 http://test-materiel-outdoor.fr/materiels-en-cours-de-test.html
aucun problème pour le -1 confort si matelas ok
Tu peux même envisager plus froid avec petite doudoune en haut et collant + pantalon sérieux en bas. (J’ai dormi dans la mirage jusqu’à -7 avec un habillage conséquent)

Si je fais un rapide comparatif des deux: mirage plus abouti (zip, réglages, tissus, trapèze au niveau des pieds) mais pas de collerette…
Panyam très bien et un peu moins cher, un poil plus de garnissage et une collerette, seul vrai défaut: le zip qui accroche un peu

deux bons duvets

cordialement

Possedant un Mirage, je trouve qu’il lui manque clairement la colerette, lorsqu’il fait froid (sous les 5/2°C suivant l’état de fatigue) , je dois utiliser une polaire ou ma doudoune pour empêcher le froid de rentrer. Mais j’ai déjà fait du -5°C avec. Ce serai à refaire, je partirai sur le 000 que tu proposes j’ai un petit Asa en 800gr, c’est terriblement bien à tous les niveaux…

bonjour,
mon experience perso, j’ai demandé à triple zero un ansabere 500!!!
ca donne un duvet d’environ 850 grs
j’ai déjà un ansabere 800, j’en voulais un plus leger
le 400 me ssemblait pas assze chaud, le 600 trop lourd

il faut juste leur demander!!!
a+

Bonjour,

Pour ton cahier des charges version fraiche, l’ansabère 400 (que j’ai) est au top.
Par contre je ne sais pas quelle période et quelles région tu vises en Asutralie, mais si il fait un peu chaud le soir, un duvet de ce type sera vite sur-dimensionné. Perso je patauge un peu dans mon duvet au-delà de 10°C… Donc essaie de voir ce qui se fait en duvet avec zip pleine longueur pour pouvoir s’en servir comme couverture, mais je pense que c’est plus rare.

Merci pour ces réponses !

alors l ansabere 400 ou 500 sur commande me paraissent du coup un peu trop chaud … et trop cher … tout comme le panyam450 …
Le mirage lui n a pas de collerette et c est vrai que c est embêtant …

J ai relu des fofo sur les lite line et il me paraissent pas mal pour moi, quit a rajouter des couches en Islande j aurais pas trop chaud en Australie (j compte en faire le tour, ambitieux …).

Je vais attendre de voir s’il y a des réponses pour ces deux duvets mais mon choix se porte sur le 400 pour le moment.

Va faire un tour sur « randonner léger » il y a d’autres solutions que les marques que tu donnes en particulier, il y a Cumulus avec un très bon rapport qualité/prix.

Le Phantom 32 de Mountain Hardwear, est pas mal, 740 grammes pour une charge de 300 g de duvet 800 cuin (norme américaine).
J’ai dormi bien habillé à -9 degrés (j’ai pas dormi confortablement quand même, c’est vraiment la limite basse), sinon en conditions normales de 4 à 0 degré, pas de problème.

Depuis trois ans j’ai mieux avec une couette CSC - Cumulus, 640 grammes pour 400 de duvet 800 cuin (norme européenne).
Tu peux dormir sans problème par des températures faiblement négatives, pour moins de 200 euros.
Utilisation spécifique néanmoins, ce n’est pas un sarcophage (donc pas de capuche), mais toute la quantité de duvet peut être mobilisée et optimisée en étant positionnée sur le dessus et les flancs, donc pas de plumes inutiles sur le dessous.