Dureté du passage de cale sur diamir

Posté en tant qu’invité par pierre:

Vous savez si on peut régler la dureté du passage des cales sur les diamir ? Perso j’en ai une qui n’est pas assez ferme, du coup elle redescend au moindre petit coup de ski, au contraire l’autre est trop dure et faut forcer pour passer d’un cran à l’autre. Y aurait-il un réglage ou un bricolage à faire ?

Posté en tant qu’invité par Pascal:

Acheter des Low-Tech pas de problème.Quelle avantage de randonner en diamir ?

Posté en tant qu’invité par Léo:

Quelle avantage de randonner en diamir ?

Le prix.

Posté en tant qu’invité par josé:

il me semble que ce genre de pobleme arrive quand les petits ressords (ceux qui servent justement a empecher que les calles ne changent toute seule de position) se cassent.pierre a écrit:

Posté en tant qu’invité par François:

En fait cela dépend de la version de ta Diamir. Si tu as la version 1, pas d’espoir, tu devras changer de fixas (par expérience). Si tu as la version 2 ou 3 tu devras probablement changer la partie arrière.

Posté en tant qu’invité par Bill Gates:

François a écrit:

En fait cela dépend de la version de ta Diamir. Si tu as la
version 1, pas d’espoir, tu devras changer de fixas (par
expérience). Si tu as la version 2 ou 3 tu devras probablement
changer la partie arrière.

Elles marchent sous Windows ces fixations ??? il y a peut etre la possibilte de telecharger le patch ;-)))

Posté en tant qu’invité par Pascal:

Tourlite Tech 199.- Euro 660gr /paire

Diamir T3 249.- Euro 1,73 Kg/paire

Prix ? je comprend pas

Posté en tant qu’invité par l’indigene:

moi non plus

c’est pour ça que je suis sur mac, oups que je monte en love tech, c’est leger, incassable et largement aussi rigide que la diamir et y en a meme qui mettent des cales dessous

Posté en tant qu’invité par Nicolas:

La différence Mac/LowTec, c’est que y’a plein de monde en LowTec… Oupse je m’égare, mais je ferais plutôt la comparaison avec Linux.

Pour la dureté de la cale, essaye peut-être d’intercaler un p’tit bout de truc bien fin (ruban téflon de plombier?) dans l’articulation trop laxe?
Si c’est du métal au moins d’un côté, peut-être un coup de « métal liquide » style LoctiteRC680 ou 660, ou même 242 (frein-filet, pas très durable sur une pièce en mouvement)???

Nicolas, qui arrive à comprendre qu’il soit cher de devoir racheter des pompes avec les inserts LowTec, mais ça le vaut bien y’a pas de doute.

Posté en tant qu’invité par l’indigene:

fait comme tout le monde, le jour ou tu change de chaussures, passe en love tek