l’avantage de la mousse, on peut le couper à 170 X 70 (ça n’a pas marché avec les autogonflants )
Durée de vie des matelas autogonflants ?
C’est une habitude à prendre peut-être, ou alors certains sont prédisposés aux matelas mous ou durs. Plus on dort sur du dur, moins on aime dormir sur du mou. Chez moi ça m’arrive encore de dormir sur le sol pour bien dormir, le matelas est trop souple à mon goût (et pourtant trop dur selon la compagne).
Ca dépends de l’âge aussi. Je dormais très bien sur un karrimat à 20 ans, passé 50 c’est plus pareil
J’apprécie mon autogonflant, et même des fois en camping je superpose les 2 si le sol est dur.
+1, surtout l’été, j’adore mon carrelage.
Le seul reproche que je fais au matelas en mousse est lorsque le sol n’est pas bien uniformément plat.
Là un matelas gonflable permet de mieux dormir. Tout est une histoire d’habitude et de préfèrence finalement.
Euh, tu as déjà vu ce dont je parle ?
Ça ne fait pas 90 de large mais 50cm… Et roulé, ça va !
J’étais en sac à dos, il était à l’extérieur, tout comme ma tente…
Bonjour
J’en ai un depuis 25 ans, sinon plus (je ne me souviens plus). Il a tendance à se dégonfler en fin de nuit. Mais vu son grand âge ça me paraît inévitable. C’est la valve qui fuit très lentement. Ceux d’aujourd’hui devraient être meilleurs, à moins que l’obsolescence ne vienne mettre son grain.
Effectivement, question poids, c’est l’inverse…
Édit, et c’est moins fragile…
J’ai un NeoAir Xlite depuis quelque temps, et j’en suis très content. Léger, confortable et compact. Une soixantaine de nuits et rien à redire. Ça demande quelques précautions, bien sûr. Il faut avoir son kit de réparation avec soi, ou mieux encore un tube de Seam Grip à tout faire (c’est LE truc à emporter quand on voyage en mode bivouac)
Chacun fait selon son envie, la place dont il dispose et ses impératifs en termes de confort. C’est clair qu’à 50 ou 60 ans, on n’a pas les mêmes exigences qu’à 20 ou 30
Je te rassure, j’ai aussi 2 autogonflants, un de taille classique (plié : 25 cm x 12 cm de diamètre en gros) et un 3/4 (plié : 25 cm x 7 cm a la louche aussi). Je choisis suivant où je vais dormir, la place dans mon sac, le poids de celui-ci, etc).
Depuis ces dernières années je passe mes meilleures nuits en rando sur l’Exped Flex Mat , en mousse pliable . Certes encombrant mais convenablement arrimé sur le sac je l’oublie .
J’ai testé - longuement - divers gonflables plus ou moins légers et compacts , parfois épatants de ces points de vues , mais pour moi d’un confort toujours non satisfaisant .
Petit plus , le mousse pliable est très vite installé et replié . Sympa après une longue journée .
Et évidemment aucun souci de crevaison à craindre .
Enfin , prix modique surtout vu ce que sont devenus ceux des gonflables légers .
M’enfin le sentiment de confort sur un matelas c’est très personnel
Ça vaudrait le coup de le faire, juste pour se marrer.