Posté en tant qu’invité par dam’s:
Je me pose la question depuis un moment : quand rebuter mes cordes?
Je sais bien qu’il n’y a pas de date de perremption, mais y a t’il quelques bon indicateurs à prendre en compte?
Merci de votre aide!
Je me pose la question depuis un moment : quand rebuter mes cordes?
Je sais bien qu’il n’y a pas de date de perremption, mais y a t’il quelques bon indicateurs à prendre en compte?
Merci de votre aide!
Posté en tant qu’invité par clément:
Le nombre de chutes importantes (une dizaine en général) et 4-5 ans pour une utilisation « normale » 2-3 ans pr une utilisation intensive (plusieurs fois par semaine) je crois que c’est à peu près ça qui est donné par les fabriquants…
Après ça dépend du soin donné à la corde surtout le lieu où on l’entrepose, … pas de produits chimiques, de températures trop élevées (ou trop basses sûrement), mais aussi de descentes en rappel trop rapides qui pourraient faire fondre partiellement les fibres etc…
Il faut en prendre soin en fait… et y faire attention (regarder l’etat de la corde sur toute sa longueur régulièrement) !
p.s. Avec l’âge la corde s’épaissit, et elle perd de sa capacité à s’étendre, c’est sûrement un bon signe à observer…
a+
Clément
Posté en tant qu’invité par gg:
tt depant de la frequence dultilisation
Elle ne sort que l’été en fait, sans prendre de grosses chutes (aucune superieure à un facteur 1)
Je la lave une fois en fin de saison, avec les precautions d’usages. Mais je me demande si l’usure « normal » justement impose quand même de la changer au bout de cinq ans…
En fait, elle a déjà un peu plus, genre 6ans.
Je vais tester son allongement effectivement! Et essayer de ne pas faire de rappel trop rapide…
Après, c’est sur que si j’ai le moindre doute, je ne l’utiliserais plus, mais comme il n’y a pas de signe d’usure importante, ça me fait mal au coeur de la jeter!