Durée de rando et sac à dos

Posté en tant qu’invité par randoalpi:

Est-ce que le deuter 35+ " blindé" peut passer pour des randos alpi max 3 ou 4 jours en autonomie? J’ai lu différentes choses sur les forums - dont celui-ci.
J’aimerais faire un stage « premier 4000 » - je suis un p’tit nouveau qui débute - et comme le choix d’un sac est un investissement, j’ai pas envie de racheter un sac si le 35+ suffit pas.

merci d’avance !!:slight_smile:

ça dépend de ce que tu appelles autonomie, ci c’est juste la bouffe, ou le couchage en plus ?

avec du matériel pour se promener à 4000m et de quoi dormir (duvet, matelas, tente ou de quoi bivouaquer), ça risque de faire trop juste à moins d’investir dans du matos au top en terme d’encombrement, mais ça coûtera sans doute moins cher d’acheter un deuxième sac !

avec la bouffe, ça peut passer si c’est bien optimisé, vu que ce sac est donné pour 43L

Ca parait un peu juste pour dormir. Le 45+ est donc plus approprié… Mais pour les courses à la journée ? :wink:

ça dépend de la technicité et de l’altitude, mais 30L, ça passe souvent si on est bien organisé

Merci pour les réponses. Le 35+ parait donc adapté pour 2 ou 3 jours en refuge avec autonomie bouffe ?

J’ai un karrimor de 30 litres et je tiens sans probleme 2 jours avec le bivouac, sans passer donc par refuge. Bien sur, j’ai le matos d’alpi pour les 2 jours aussi.

Suffit de bien ranger son sac de materiel UTILE!!!

Posté en tant qu’invité par monkeyjumpingboy:

pour ma part, j’ai un alpinator 30 de millet, et le week end alpi en autonomie nourriture couchage et matos ne me pose pas de problème, mais c’est juste!

AMHA, il vaut mieux que tu prenne le 35+, ça t’obligera à te poser les bonnes questions dés le début!
est-ce que j’ai besoin de ça? est-ce que je n’ai pas déjà dans mon sac un objet qui peut le remplacer? quel matériel exact nécessite cette course pour mon niveau?..

si tu veux de bon conseil, tape randonner léger dans google (attention, un forum d’une très grande qualité mais lit absolument les règles avant de poster, la modération est strict pour conserver cette qualité).

Merci pour vos conseils !! :slight_smile: