Durabilité rigidité des Trab Duo Sint Aero

Posté en tant qu’invité par galdos:

J’étais très sure d’acheter des Ski Trab Duo Sint Aero car un copain m’a dit que au niveau skiabilité/poids a un très bon compromis. En plus, je me suis débrouillé pour avoir un prix pour cella.

Aujourd’hui j’ai discuté dans un magasin et ils m’ont dit que le SKI TRAB sont très légère, mais comme ils sont le noyau en nies d’abeille (mousse) au bout de 1 année perde la rigidité à la descente et dans 2 ans sont très mou. Il m’a dit que pour la durabilité c’est mieux le noyau en bois.

Il m’a proposé le Alpy PDG qui sont le même poids, mais un noyau en bois.

J’ai regardé sur le net, et les Duo Sint Aero sont un noyau en nies d’abeille mais renforcement en carbone. Est-ce que ça améliore la durabilité de la rigidité par rapport les Duo race qui n’ont pas le renforcement ?

Quelqu’un qui as les Ski Trab Duo Sint Aero depuis 3-4 ans a remarqué cette perde de rigidité ?

Merci pour m’aidé.

Posté en tant qu’invité par Jobar:

Galdos,
Apparemment, le vendeur qui t’a conseillé ne comprend absolument rien au matériel de ski de rando, contrairement à ton copain…

1. Un noyau nid d’abeille n’est pas un noyau mousse !
    Le Duo Sint Aero à un noyau nid d’abeille, c’est un très bon choix (rapport skiabilité / légèreté) et c’est un ski qui vieillit plutôt bien en utilisation ski de rando (pas piste !)…
    Tu peux voir les caractéristiques du Ski Trab ici.

2. Le Alpy PDG a effectivement un noyau bois ce qui devrais le rendre plus durable mais c’est un nouveau ski (pas de recul sur le produit) et Alpy a eu de sérieux problèmes de fiabilité l’année dernière (par manque d’expérience), regarde ici (ainsi que les postes qui suivent)…
    Les skis Alpy ne sont pas des références en terme de rigidité et de skiabilité, regarde ici et ici.
    (Rq: le Pierra Menta Pro à un noyau mousse !)

Conclusion :
La ligne de cote de l’Alpy est plus étroite (moins de portance) et il est moins rigide dés le départ que le Ski Trab, de plus comme c’est un nouveau modèle d’une nouvelle marque (1 an) tu n’auras pas de retour d’expérience…

1. Chez Ski Trab tu ne peux pas comparer le Duo Sint Aero avec le Duo Race Aero car ce sont deux produits totalement différents (ski rando performant et compétition)…

Rq : Je ne travaille pas pour Ski Trab et je ski actuellement sur Dynastar…

A plus, Jobar.

Posté en tant qu’invité par galdos:

Jobar, alors le Duo Sint Aero vieillit assez bien. Au bout de 2 ans ne va pas etre mort, n’est pas?

c’est un bon choix pour un ski leger/performant, skiable et durabilité (dommage qui soit chere).

GORKA.

Posté en tant qu’invité par lulu:

ben il faut dire que la fabrication des skis TRAB est faite artisanalement donc c’est clair qu’il ne peuvent s’aligner au prix d’un dynastar…

Posté en tant qu’invité par gerard:

Les Trab sont d’excellents skis que j’utilise depuis deux saisons. Je n’ai pas remarqué qu’ils se soient " avachis " malgré une utilisation intensive - Pour ma part c’est un bon choix.