Salut, je voulais savoir si les corde beal plus précisément Joker ou Opera pour l’alpinisme en arête et glacier était durable. Car sur quelques autre forum des commentaires parlais que la durabilité des cordes beal étaient pas top. Je voulais savoir vos avis pour ceux qui en possèdent une. Merci d’avance
Tim
Durabilité corde beal
Bonjour,
J’utilise des cordes Beal depuis les années 90. Cobra II d’abord, puis Iceline, puis Opera, tant pour l’alpinisme (rocher, neige ou mixte) que pour l’escalade (couenne et GV).
L’Iceline était un peu à contre-emploi pour l’escalade, donc plus sensible à l’abrasion, mais pour les autres, aucun souci. Je les ai utilisées 5 ans en grimpe et jusqu’à 10 ans en alpinisme, durées d’utilisation recommandées pour un usage loisirs et estival (pour l’alpi) comme le mien.
En fait, la durabilité dépend beaucoup de la fréquence d’utilisation, quelle que soit la corde.
S’agissant de la résistance sur arêtes, certaines marques proposent maintenant des cordes avec de l’aramide, plus résistantes. Tu trouveras sûrement des précisions ici : Choix de corde Alpi rocheux