Dura lex sed lex après malle à malice

Posté en tant qu’invité par jacquelin:

salut.je me permets de faire un petit commentaire complémentairte à celui de Nicolas avec qui j’ai fait la Malle à malices puis dura lex sed lex. 4 étoiles étoiles pour la première et 2 pour la seconde. Nous, on aurait inversé! on a trouvé dura lex sed lex superbe, pourquoi?: paroi verticale, compacte, mouves d’escalade magifiques et…engagés. mieux vaut prendre les friends. traversée sous petit toit plein gaz et bien protégée (certains contesteront la prise rajoutée, Ok ;mais sans elle, nous , on passait pas!), cannelures en sortie, bref que du +. Attention R5et R6 ne sont pas équipés du tout et ce n’est pas dans le topo! si t’as pas de cordelettes et de friends t’es mal!!!
merci aux ouvreurs, équipeurs.

Posté en tant qu’invité par fred:

J’aime dura lex (que j’avais enlevée du topo camp to camp) mais je vais faire une mise au point :

• L’engagement de cette voie est typique du sapey et des voisines rien de plus (ou de moins). Je n’ai jamais eu l’impression qu’il me manquait cordelette ou friends.
  • Les coinceurs sont totalement inutiles (et pourtant je les aime bien mes coinceurs !)
  • je conseille même si c’est un peu dur de commencer par la première longueur du balafré (le topo c2c est déficient pour le moment sur ce point). A quoi bon se faire C… dans de l’herbe merdique ?

Je la classe 3 *** plutot que 2 dans le topo piola. R5 n’est pas utile du fait qu’on peut tirer une longueur de 50 m (tirage possible) jusqu’au rappel.

C’est comme ça le sapey mais je n’ai jamais pensé que c’était mal équipé pour autant.

Posté en tant qu’invité par fred:

Et puis le 6b obligatoire est discutable aussi. On a l’impression que ce serait plus dur qu’octopussy par exemple…

Posté en tant qu’invité par jacquelin:

exact. on a tiré directement à R6 sans s’arrêter à R5. mais il y a du tirage à cause de la petite traversée sur la vire. et pour aller alors au relais en conbrebas à droite, il vaut mieux avoir de bons bras pour assurer son second (à cause du tirage qui aura encore augmenté…)
on a donc fait un relais sur friends et lunules à l’emplacement de R6 donné dans le topo.
on va dire que, comme R5et R6 sont notés dans le topo, on s’est posé des questions quand on a pas trouvé de relais équipés et on a cru s’être trompé de voie sur la fin.
quant à l’engagement, tu as raison, c’est pas plus qu’ailleurs dans le coin, soit 4 mètres entre les spits. ça peut faire peur… et comme on est pas des cacous, on a complété!
mais bref, on a trouvé cette voie superbe et qui méritait d’être mieux soulignée.
et comme disait l’autre, les goûts et les couleurs… pour nos couleurs il n’y a rien à mettre à l’égout dans cette voie.