Dur dur de cohabiter

Posté en tant qu’invité par Mich:

Avant hier, je suis monté à la Grande Lauzière (Belledonne) avec un snowboard sur le dos. Arrivé au sommet, J’ai eu droit a une belle leçon de morale de la part d’un skieur parce que je cite « en bas c’est un vrai champ de mines ». Moi bêtement je me suis excusé. C’est vrai que je ne vais pas en montagne pour m’engueuler avec les gens.
Je suis parti du parking à 7h donc avec le regel nocturne en cette saison vous pouvez me croire je n’ai pas laissé de traces sur la neige (c’est pour ça que je n’ai pas eu à me servir de mes raquettes).
Ensuite, la personne en question était un peu de mauvaise foi parce que ce jour là d’autres skieurs ont fait du portage jusqu’en haut ! et à eux il ne leur à rien dit.
D’autre part, moi je pratique du snowboard mais surtout du ski de randonnée, j’aime bien varier les plaisirs. C’est mon droit non ?
Et il me semble que les traces de pas au niveau du col de la Pra sont surtout causées par des groupes de personnes qui montent l’après midi. Seulement eux ils sont plusieurs alors c’est plus difficile de les prendre à parti.
Je veux bien reconnaître que les jours de grosse poudreuse avec un surf sur le dos on ne peut pas tellement faire autrement qu’emprunter la piste tracée par des skieurs. Après ça gène pour les peaux de phoque. J’en suis conscient et j’essaye de faire attention.
De plus, je n’ai fait que 5 sorties en snowboard cette année. s’il y a déjà des traces de pas je calle mes pieds dedans et si c’est une trace de ski j’essaye de ne pas y mettre les pieds. Alors je n’ai aucune envie de servir de défouloir, je ne suis pas le représentant de la communauté des surfers. C’est comme si je rencontrais un skieur et je lui disais « vous les skieurs c’est pénible vous laissez traîner vos emballages plastiques, vous pissez n’importe où … ».
Si la personne en question se reconnaît (collant moule bite bleu et dynafit tlt aux pieds) je voudrais lui dire que même si elle n’a pas tort à 100 % il y a peut être d’autre façons de faire passer un message.

Posté en tant qu’invité par âlex:

Mich a écrit:

Si la personne en question se reconnaît (collant moule bite
bleu et dynafit tlt aux pieds)
Bubu t’es démasqué ! =D

Posté en tant qu’invité par catherine:

c’est vrai qu’il est pas malin, celui qui t’a « engueulé » !
de toutes façons, ça fait un moment que c’est défoncé par des piétons dans ce coin jusqu’au col de la Pra !
C’est vrai qu’il y en a qui montent à pied au col très très tard en enfonçant comme des malheureux !
C’est encore bon, à la Grande Lauzière ?
Tu es passé par quel itinéraire à la descente ?

âlex a écrit:

Bubu t’es démasqué ! =D
mais non !
Bubu, il a des Scarpa Laser il me semble.
d’ailleurs au niveau couleurs, le orange des chaussures avec le bleu du collant c’est pas terrible …
ça serait plus joli avec un collant rose, non ?
:wink:

Posté en tant qu’invité par Mich:

« avant hier »: erreur c’était hier.

Pour la montée on chausse à la sortie de la forêt.
Je suis descendu à 12h30 par le sud-ouest (c’est à dire côté refuge de la Pra et non côté lacs du Doménon). Il y a eu des coulées mais on passe à côté sans problèmes, c’est très bon même.

Aujourd’hui, j’étais du côtés des Van, la neige était nettement plus molle mais ça ski sans problèmes. On peut presque descendre jusqu’à Casserousse.

merci !
j’espère que ça va se maintenir pour ce week-end (on peut rêver!)