Duo sint aero ou Pierra Menta pro ou Duo race aero

Posté en tant qu’invité par tomazi:

Bonjour,
Est ce qu’il y a une réel différence de skiabilité (facilité en toute neige), ou est ce minime entre ces trois skis?
Merci beaucoup si qq’un les a testé et a des avis comparatifs de skiabilité en toutes neiges svp.

Salut

j’ai acheté y a pas longtemps un pierra menta pro en 164 et j’en suis très content. Je trouve qu’il se skie super bien au vu de son poids et de sa surface. Je l’ai testé sur glace et ça tient correct. C’est clair que c’est pas un ski de slalom coupe du monde mais ça passe…
Je n’ai pas vraiment eu l’occasion encore de le skier dans une grosse poudre…

Je n’ai pas de référence dans les skis que tu cites puisqu’avant j’étais équipé en lourd… Tout ce que je peux te dire c’est que je suis content de mon achat.

Je verrais un point négatif: la solidité. Après quelques sorties déjà, le dessus du ski au bout de la spatule commence à s’écailler. A voir à long terme…

Bon ski

[quote=« tomazi, id: 834968, post:1, topic:83392 »]Bonjour,
Est ce qu’il y a une réel différence de skiabilité (facilité en toute neige), ou est ce minime entre ces trois skis?
Merci beaucoup si qq’un les a testé et a des avis comparatifs de skiabilité en toutes neiges svp.[/quote]
Je trouve aussi le pm pro très bon en skiabilité (sans toutefois avoir testé les autres modèles); après c’est sur qu’en grosse poudre ou neige un peu difficili (carton / croute) c’est pas l’idéal; mais avec des lignes de côtes similaires je pense pas qu’on puisse s’attendre à bien mieux avec un autre ski; le détail qui tue le prix!!! pour justifier un tel écart entre trab et dynastar, faudrait que les premiers soient vraiment supérieurs en performance et je suis pas vraiment persuadé que ce soit le cas…