Duel Volk Nobert Joss/Trab Sintesis

Posté en tant qu’invité par Jami:

salut,

je veux offrir une nouvelle paire de ski à ma copine (petit gabari) qui ski bien (bonne technique surtout).
Nous faisons exclusivement de la rando, en toutes neiges et en toutes pentes (pas plus de 50° ). J’hésite énormément entre les Volk Moutain Nobert Joss en 1m63 ou les Sintesis de Trab en 1m70. Je sais que le premier est un ski d’attaque, ce qui est pas mal, mais je me dis que sur des longues virées de plusieurs jours et grandes dénivelées, le trab sera peut-être plus « confortable » ?

J’ai bien lu les posts précedents mais je reste un peu indécis. Vous avez un avis ?

Posté en tant qu’invité par grosmoërell:

Pas plus que ce que j’en ai déjà dit… je suis fan du sintesi (monstre de polyvalence, et qui permet également d’attaquer), mais je n’ai pas essayé le volkl.

Posté en tant qu’invité par Jami:

Eh bien le Sintesis est dans le paquet cadeau, restera à choisir les fix. Pure ?

Posté en tant qu’invité par Waterproof:

Je suis enchanté des Pure. C’est un bon choix (j’ai pas dis le meilleure, car ça reste une appréciation subjective) que je ne regrette pas.

Posté en tant qu’invité par mct:

pas à hesiter : dynafit low tech ; j’ai personnellement trop attendu pour le faire.
Pour les femmes, on ne les reconnait pas tant elle avavance avec ce matériel si léger à la montée.
alors fonce!
MCT

Waterproof a écrit:

Je suis enchanté des Pure. C’est un bon choix (j’ai pas dis le
meilleure, car ça reste une appréciation subjective) que je ne
regrette pas.

Posté en tant qu’invité par tom:

Dynafit low tech , j’en utilise depuis la 1ère génération et chaque fois que je change de ski ,je reprends des Dynafit et en suis très satisfait, pourtant je ne fais pas de compet ski-alpinisme