Dualité raquette/ ski de rando

Posté en tant qu’invité par guillaume:

Il y a peu, au pays de la mecque du ski de rando, je me suis fait « remettre à l’ordre » par un randonneur car j’abimais selon lui les traces de montée déjà faites avec mes raquettes et qu’il fallait que je m’écarte de ces traces (donc que je continue dans la neige molle).
En regardant bien, je n’avais pas l’impression d’abimer ces traces (la neige était déjà bien tassée voir bien dure). Est-ce qu’un « Podfokeur » pourrait me dire si effectivement un passage en raquette gène les randononneurs suivants.
Merci

Posté en tant qu’invité par Cyril Gaydou:

Ouais effectivement quand la neige est poudreuse ou molle, mais de la à te gueuler deçu!!! faut être con!! si il n’arrive pas a faire su ski de rando sur des trace de raquettes, comment il arrive a descendre si la piste est pas damées?

Posté en tant qu’invité par âlex:

Si la trace est tassée et que les raquettes ne font pas des ornières dans la trace, c’est pas génant ! J’imagine que certains randonneurs râlent par « automatisme » comme s’il y avait une regle d’or « pas de raquette dans les traces de ski »…

Posté en tant qu’invité par rasta man:

enfin tt est relatif car dimanche dans le dernier « mur » dupas de la coche un raketteur avait fusillé les traces et pourtant la neiges était dur!!! alors moi je suis qd mm chacun sa trace!!! mais j’ai rien contre les raketteurs!!! lol

Posté en tant qu’invité par J2LH:

Pas de problème si tu ne défonces pas la trace.

http://raquette.caf.free.fr

Posté en tant qu’invité par Mic’hel:

Il y a peu, au pays de la mecque du ski de rando, je me suis
fait « remettre à l’ordre »

« rappeler à l’ordre », ne dit-on pas! ou « remettre à sa place (à sa trace ;o) »! Mais « remettre à l’ordre » ou « rapeller à sa place »… j’ai des doutes!

par un randonneur car j’abimais selon

lui les traces de montée déjà faites avec mes raquettes et
qu’il fallait que je m’écarte de ces traces (donc que je
continue dans la neige molle).

chouette un thread sur les traces, ça faisait bien… une semaine qu’on en avait pas eu !!! ;o)
Bah faut laisser causer, ce genre de podefokeur. Y z’ont déjà du mal quandy a pas de trace… Si vraiment la situation s’envenime, une bonne petite paire de claques devrait faire l’affaire!
Le mieux étant encore de faire appel à ta créativité (les montagnes constituent un formidable terrain d’expression pour tes capacités créatives), d’ouvrir les cartes et de concevoir de nouveaux itinéraires loin des classiques et de la foule! you can do it ;o)

Bonnes traces, bonnes courses!

Posté en tant qu’invité par toto:

Si le mec n’est pas content de te voir dans sa trace, et ben il s’en fait une autre!

toto, un type qu’à jamais fait de raquette de sa vie…

Posté en tant qu’invité par manu:

si les raquettes défonce la trace, c’est génant. Sache quand même que la gène est directement proportionnel à la connerie du raleur.

Posté en tant qu’invité par martin:

si il est vraiment géné il prend les tirQ

Posté en tant qu’invité par kai:

Le mieux pour profiter neige dure ou économiser des forces est sans doute de trouver une trace de raquette existante, sinon, faut en créer une. Je m’en fout si un ski casse une trace de raquette parceque de toute façon un pas en raquette défonce bien le terrain, mais si je faisais du ski, je n’aimerais pas qu’on casse la trace de ski.

Pour ma part, j’ai marché sur le bord d’une trace de randoski, là ou de nombreux plantés de bâton avait durci la neige, mais de temps en temps cela craquait jusque dans la trace de ski, alors j’ai préféré m’écarter, surtout que cela semblait être une trace de montée régulière.

De plus, dans les dénivelé plus importants, c’est pas très pratique de marcher en raquette en dévers, justement ou passent les skirandos, je préfère bien défoncer la neige pour me créer de bonnes marches pour monter avec plus de confort, mais par conséquent moins d’économie d’énergie.

Quand la neige est très dure dans un dévers important, il m’arrive de monter de face en canard aved les bâtons plantés entre les jambes. Les couteaux sur les modèles TSL s’avèrent parfois bien utiles.

Kai

Posté en tant qu’invité par ben:

PEUT ETRE QUE MESSIEURS LES SKIEURS AURAIENT BESOIN D’UNE TRACE POUR DESCENDRE AUSSI! JE RAPELLE QUE SOUVENT CE SONT DES SURFEURS MATINAUX QUI ONT FAIT LA PREMIERE TRACE (EN RAQUETTE)… A BON ENTENDEUR SALUT