Du nouveau sur l'Oberland 2!

Posté en tant qu’invité par Damien:

Bonjour à tous,
Je viens de publier une sélection de mes plus belles photos de l’Oberland bernois. Vous pouvez les voir à la page suivante :
http://membres.lycos.fr/daugias/oberland2.htm
Vos commentaires sont les bienvenus!
A+
Damien

Posté en tant qu’invité par Loïc:

Salut,

La même chose avec un joli lien :

photos de l’Oberland

Sympa ton site, de jolies photos, des topos intéressants (pas grand chose dans camptocamp pour cette région pour l’instant).
J’envisage d’aller faire un peu d’alpinisme par là-bas cet été. Quels sommets F/PD conseillerais-tu à des personnes n’ayant pas trop d’expérience en rocher (un peu plus en neige/glace) ?

A+

Loïc

Posté en tant qu’invité par Etienne S.:

Salut,

Je t’avais donné quelque photo il y a peu de temps. A tu eus le temps de les mettre sur ton site ???

A bientôt
Etienne

PS : J’en ai d’autre si tu veux

Salut Etienne,
Je vais publier les photos que tu m’as envoyées d’ici une semaine.
Si tu en as de l’Oberland par exemple ce serait bien - ou mieux : de la Bernina.
Merci et a+,
Damien

Pour les courses F il n’y a pas grand’chose dans l’Oberland.
Le massif est celui des Alpes qui a le plus d’ampleur donc toutes les courses sont assez longues et physiques. Il y a surtout des courses de neige - les glaciers sont partout et gèants (Aletschgletescher, le plus long des Alpes).
Niveau PD, il y a Jungfrau (très belle course), Mönch (moins dure), l’Alteschhorn (très, très long…peut-être la plus bavante des voies normales avec celle du Mt Rose), le Finsteraarhorn (vaut le coup), Grünhorn, Fiescherhörner, Tschingelhorn (en traversée).
En AD, trois courses notables : voies normales du Schreckhorn, du Wetterhorn et de l’Eiger.
A votre service.
A+,
Damien

Posté en tant qu’invité par Loïc:

Merci pour les infos !
A+

Loïc