Posté en tant qu’invité par Olivier:
Je suis à 100 % ok avec toi !!!
Je suis à 100 % ok avec toi !!!
Posté en tant qu’invité par sylv1:
N’est ce pas aux enseignants de montrer l’exemple ?"
De quel exmple tu parles?
Jcomprend pas très bien ce que tu veux dire.
Je suis d’accord pour dire que l’éducation est très importante mais de là à dire qu’elle détient tout les pouvoirs…
Par contre il est clair que vu les risques encourus il peut être compréhensible que de moins en moins de personnes prennent des décisions et se responsabilisent. On en fini par se renvoyer la balle et tourner en rond pour rien.
Posté en tant qu’invité par Nicolas:
Réponse en deux temps…
[center]1 comme tout le monde[/center]
Putain, faites chier, la montagne c’est dangereux et ça fait longtemps qu’on le sait et qu’on veut la montrer à nos mômes quand même. Point barre.
[center]2 rapport aux juges qui existent de toutes façons et que c’est difficile d’y échapper[/center]
Même s’il n’y pas forcément d’obligation légale, l’absence d’un pro risque d’être considéré par le trib’ comme une imprudence grave.
De toutes façons, le principe de base des tribunaux quand il y a des mineurs touchés, c’est que quand il y a eu un pépin il y a FORCEMENT eu imprudence grave : la notion de risque acceptable n’existe plus.
L’avantage de prendre un pro, c’est qu’il tiendra compagnie à l’instite en taule, voire, avec de la chance, qu’il y ira à sa place…
O tempo’a, O mo’es, comme qui di’ait
Nicolas
Posté en tant qu’invité par stefan:
non, on ne va pas se marrer !!!
ça veut dire quoi, ça??? c’est aux profs d’eduquer les momes???
et les geniteurs, la dedans??? ce sont qd mm eux qui se sont reproduits, qu’ils assument, et donc qu’ils eduquent leurs gamins. Un prof, c’est la pour transmettre un savoir, pas pour elever des momes en leur inculquant les principes de base de la vie en collectivité, ce qui est le boulot des parents. Si on ne veut pas elever ses gamins, on se fait vasectomiser.
S. , fils de prof.
Je crois qu’il faut expliquer à Louis ce qu’est la mission d’un prof… vu la taille des programmes je vois pas comment on pourrait encore faire de l’éducation au sens propre du terme !!!
Posté en tant qu’invité par Louis:
Pas la peine de m’expliquer Olivier.
J’ai été éléve, lycéen, étudiant et aujourd’hui parent d’un étudiant.
J’ai vu la différence pour savoir apprécier.
Y a pas photo et c’est pas demain que je changerai d’avis sauf révolution à laquelle je ne crois pas.
Posté en tant qu’invité par Bernard:
En matière d’encadrement, les enseignants sont largement autonomes et peuvent se passer d’un encadrement professionnel ou diplômé :
Le B.O. N°7 du 23/09/99 précise clairement les règles pour l’encadrement de sorties faisant appel aux techniques des sports de montagne.
Taux minimum d’encadrement renforcé pour certaines activités d’enseignement d’éducation physique et sportive pratiquées pendant les sorties régulières, occasionnelles avec ou sans nuitée dans les École maternelle, classe maternelle
ou classe élémentaire avec section enfantine, école élémentaire :
Jusqu’à 12 élèves, le maître de la classe plus un intervenant, qualifié ou bénévole, agréé* OU un autre enseignant.
Au-delà de 12 élèves, un intervenant, qualifié ou bénévole, agréé OU un autre enseignant supplémentaire pour 6 élèves. Au-delà de 24 élèves, un intervenant, qualifié ou bénévole, agréé* OU un autre enseignant supplémentaire pour 12 élèves.
Certaines activités physiques et sportives présentant des risques particuliers telles que, le tir avec armes à feu, les sports aériens, les sports mécaniques (Cette interdiction ne vise pas les activités liées à l’éducation à la sécurité routière, en particulier au moyen de mini-motos.) , la musculation avec emploi de charges, l’haltérophilie, la spéléologie (Classe III et IV), la descente de canyon, le rafting et la nage en eau vive, ne doivent pas être pratiquées à l’école primaire.
Il est bon enfin de rappeler qu’il est admis que les enseignants (plus particulièrement les enseignants d’EPS) ne sont pas tenus, dans l’exercice de leurs fonctions et avec leurs élèves, de posséder les titres, brevets et diplômes des spécialités qu’ils utilisent[…] en accord avec l’autorité hiérarchique. (circulaire du 23/06/72) confirmée par un avis du conseil d’état (arrêt du 9/10/73).
Lors de la présence d’un « Technicien » dont l’aide serait sollicitée, engagé sous la responsabilité du chef d’établissement, l’enseignant conserve la responsabilité pédagogique globale de sa classe, ce qui implique sa participation active.
Désolé pour la longueur et pourtant j’ai résumé !
B.A.
Donc t’étais sérieux en disant que l’éducation repose sur les enseignants ???
Posté en tant qu’invité par Louis:
Entre autre sur les enseignants mais essentiellment sur les « géniteurs ».
Toute fois le probléme se pause lorsque l’enseignant fait le contraire du géniteur sur des points essentiels et pas trés compliqués tel que :
S’il ne s’agissait qu’un cas isolé dans la scolarité de mon gosse… mais ce fut malheureusement assez généralisé… et je retrouve ça dans pas mal de mes relations avc ce milieu socio-progfessionnel.
Je sais que ce que je dis ne va pas être apprécié mais je sais aussi que c’est un avis partagé par certains prof (il en existe des biens, je ne généralise pas) et je pése mes mots sans rentrer dans le détail qui serait navrant pour cette profession qui mériterai mieux.
Qu’oin ne vienne pas me casser les pieds sur le « manque de moyens ». La politesse et un minimum d’intelligence n’en demande pas.
Louis
A tu me rassures !!!
Oui je suis ok avec toi sur l’ensemble. J’avais peur de ce que tu allais définir par éducation des jeunes.
Si je comprends bien en fait , tu souhaite que les profs gardent un role déterminant sur le civisme de l’enfant, (respect de l’autre, politesse,…), afin de continuer l’éducation parentale, ou de la palier en cas d’absence.
Dans ce cas je suis ok avec toi. Etant prof moi même je confirme tes dires sur le prof caricatural, qui vit son traintrain et qui ne se remet plus en question. Il est sur que c’est une catégorie particulière. Cependant, ayant un peu tourner dans différents bahuts, je peux te confirmer que c’est loin d’être une généralité. J’ai fréquenté des établissements ou les profs étaient pire que tout, et cette année je suis dans une lycée ou la plupart des profs sont extra et ça se rescend vraiment sur les élèves.
Je noterai juste que ce que tu dénonce est hélas loin d’être la prioprité de notre système éducatif… et ce n’est pas sur ce genre de point qu’un inspecteur juge un prof…
Hélas…
Olivier
Posté en tant qu’invité par Francois:
J’espère que tu n’es pas prof de lettres…
Olivier a écrit:
A tu me rassures !!!
Oui je suis ok avec toi sur l’ensemble. J’avais peur de ce que
tu allais définir par éducation des jeunes.
Si je comprends bien en fait , tu souhaite que les profs
gardent un role déterminant sur le civisme de l’enfant,
(respect de l’autre, politesse,…), afin de continuer
l’éducation parentale, ou de la palier en cas d’absence.Dans ce cas je suis ok avec toi. Etant prof moi même je
confirme tes dires sur le prof caricatural, qui vit son
traintrain et qui ne se remet plus en question. Il est sur que
c’est une catégorie particulière. Cependant, ayant un peu
tourner dans différents bahuts, je peux te confirmer que c’est
loin d’être une généralité. J’ai fréquenté des établissements
ou les profs étaient pire que tout, et cette année je suis dans
une lycée ou la plupart des profs sont extra et ça se rescend
vraiment sur les élèves.
Je noterai juste que ce que tu dénonce est hélas loin d’être la
prioprité de notre système éducatif… et ce n’est pas sur ce
genre de point qu’un inspecteur juge un prof…
Hélas…Olivier
non je te rassures…;o))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))
mais vu l’heure du post, et la soirée d’avant …;o))))