Du nouveau pour des pieds au chaud ?

Bonjour à toutes et tous,

Je me demandais si en ce début d’hiver il existe des solutions nouvelles pour garder les pieds au chauds avec des chaussures d’alpi estivales, voir hivernales mais avec des pieds sensibles… un genre de surbottes de cascade… vous voyez l’idée !

:slight_smile:

Coucou, y’avait eu des discussions sur le forum déjà… (j’ai la flemme de rechercher le lien)
J’ai testé les surchaussures YOKO, pas mal mais faut prendre plus grand pour que ça rentre bien sur les pompes d’alpi (Scarpa Mont Blanc pour moi), un peu relou à mettre… Pas de souci avec les crampons.
Sinon j’aime bien les surchaussures de ski de fond decathlon. Idem ça cramponne bien et j’ai senti un différence. Plus pratiques à mettre. J’ai surtout senti que j’avais les pieds plus au sec que sans surchaussure, les MtBlanc de mon avis manquent d’imperméabilité pour être vraiment bien en hivernales, donc on se pèle les pieds viteuf.
Sinon y’a les surpompes d’expé, mais pas testé.
Sinon, les chaufferettes « jetables » ça tient bien 5 à 7h suivant les modèles (ne pas prendre les Decath). J’en utilise souvent pour les mains, et j’adore. Pas testé pour les pieds néanmoins.

des chaussettes ?
:smiley:

1 Like

Rien de super neuf en ce début d’hiver donc… on va essayer les méthodes « anciennes » dont tu parles @anakreenskyrider, merci !

@mollotof, tu sors, t’es puni ! :non-potable_water:

1 Like

allez te fâche pas… Si tu es riche, il y à ça : http://www.ekosport.fr/N1-N1098-chaussettes-chauffantes.html

non non rassures-toi je suis pas fâché :sunglasses:

j’ai pensé aux chaussettes chauffantes mais j’avais vu les prix…

DIY … Tu trouve quelqu’un qui sait tricoter. Ille te tricote un e paire de chaussettes en fil de cuivre isolé. Tu dénudes les 2 extrémités et tu soudes le tout sur une paire de batteries 1860…

des crampons semi-rapides ? lanières ? rapides ?

semi auto et testé en auto aussi d’ailleurs

Merci ! va falloir que j’essaie alors…

y’a des semelles chauffantes en promo chez privatesportshop … http://www.privatesportshop.fr/semelles-gants-chauffants/1226618-semelles-chauffantes-2-batteries-1-chargeur.html

Super merci ! c’est commandé ! à ce prix je vais pas me gêner :slight_smile:

Alors ça marche bien ?

Alors ! En effet j’ai oublié de faire le retour, car j’ai pu tester les surchaussures Yoko. C’est vraiment surprenant comme c’est efficace, sur des Trango Cube, pour la cascade.

Bon, entre temps j’ai aussi acheté une paire de phantom ultra d’occas’ et elles sont moins isolées du coup !!! Mais plus agréable pour grimper que les Cube…

Donc il faudra que je teste les phantom avec les semelles chauffantes la prochaine fois.

Pour le couple cube + yoko, c’est idéal pour une course neige et glace d’été où l’on se sentirait un peu juste niveau températures.

Inconvénient du Yoko dans la ,neige : l’élastique du devant remonte et la chaussure sort du nez de la surchaussure…

Bon, je rencontre cette discussion au hasard d’un détour… et comme j’ai toujours froid aux pieds, je peux quand même dire deux petits trucs… mais je pense que tu le sais :
1° les semelles « formées » permettent d’améliorer la circulation sanguine… en tout cas, j’ai moins froid quand je les mets;
2° un échauffement très vigoureux permet aussi d’améliorer la circulation… j’ai toujours moins froid quand je me chauffe bien avant de partir… ou quand je commence à ne plus sentir mes orteils.

Bonne chance pour les onglées de cet hiver!

1 Like

Pour le 1 je ne connaissais pas du tout et ma fois c’est assez malin… pour le 2 oui c’est ce que je fais :slight_smile: