Du nouveau chez Ortovox?!

Posté en tant qu’invité par Laurent:

L’arbitre n’a pas grand’chose à voir avec cela, malheureusement.
Au fait, à Besancon (c’est bien comme cela qu’on ecrit, hein Francois?), ça n’a pas l’air terrible non plus? Quel souci…

Posté en tant qu’invité par Olaf Grosbaf:

« Oui, quand l’avalanche est partie il est mieux d’avoir un équipement performant et de savoir s’en servir mais ce n’est pas si simple, il ne faut pas partir du principe qu’on dispose d’un équipement performant pour choisir son itinéraire.
Il ne faut pas penser « j’ai un ARVA je peux faire telle course »
mais « les conditions rendent cette course possible et le risque acceptable » et prendre l’APS comme on prend la couverture de survie ou la frontale, au cas où. (pour moi risque acceptable veut dire quasi-nul) »

OK, mais là c’est du procès d’intention pur et simple!!! C’était le même débat quand les premiers ARVA sont apparus… Est-ce que l’apparition des ARVA numériques a fait croître la prise de risques te le nombre d’accidents? Est-ce que tu roules plus vite parce que tu as mis la ceinure de sécurité?

Posté en tant qu’invité par J2LH:

Olaf Grosbaf a écrit:

OK, mais là c’est du procès d’intention pur et simple!!!

Non, mais c’est un aspect auquel il faut faire attention.

Posté en tant qu’invité par nounours:

J2LH a écrit:
Attention, je ne dis pas que le S1 est mauvais mais qu’il ne va pas forcément dans la bonne direction. J’aurais préféré qu’Ortovox annonce un ARVA à moins de 100 €.

Pour moi tout développement autour des ARVAS ne peut aller que dans la bonne direction.
La technologie actuelle permettrait de faire des ARVAS très performants et ceci plus particulièrement en ce qui concerne la localisation de victimes multiples. Un ARVA au lieu d’émettre "bêtement " une onde pure non modulée (et ceci avant tout pour des questions d’autonomie) pourrait émettre un code qui lui est propre et unique, on peut comparer celà au mode S radar des avions ou chaque aéronef de la flotte mondiale a maintenant une identification qui lui est propre. Un autre point qu’il ne faut pas oublier , c’est la compatibilité et toute innovation en matière d’ARVAS doit en tenir compte, c’est le prix à payer de l’histoire. Je pense que si les ARVAS n’existaient pas et que l’on devrait mettre aujourd’hui sur le marché un appareil il serait bien différent de ce que l’on peut trouver actuellement.

Pour ce qui est du prix je suis d’accord, que pour ce que l’on trouve à l’intérieur d’un ARVA c’est encore bien trop cher, mais c’est une question de marché et d’amortissement . Donc plus il se vendra d’ARVAS plus celà intéressera les constructeurs à faire plancher leurs équipes d’ingénieurs .

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par J2LH:

nounours a écrit:

Pour ce qui est du prix je suis d’accord, que pour ce que l’on
trouve à l’intérieur d’un ARVA c’est encore bien trop cher,
mais c’est une question de marché et d’amortissement . Donc
plus il se vendra d’ARVAS plus celà intéressera les
constructeurs à faire plancher leurs équipes d’ingénieurs .

Et plus le prix sera élevé et moins il se vendra d’ARVA.

Pour moi la priorité actuelle est que plus de monde soit équipé.