Du Nordend au Breithorn debut juillet

Salut,

Pour notre sortie annuelle en dehors des Pyrénées, nous souhaiterions rendre visite au 18 sommets à 4000 entre le Nordend et les Breithorn.

Pour ceux qui sont sur place, avec l’enneigement actuel, serait il pertinent de penser à prendre les skis ? On va rester en altitude quelques jours et si c’est pour patauger dès 10h, autant gagner quelques heures avec les skis et prendre un peu plus de plaisir, surtout que le coin a l’air de bien s’y prêter (et oui aucun soucis pour nous pour faire les passages alpi mixte en portant).

Merci pour toutes informations :wink:

Tu veux savoir 1 mois et demi à l’avance s’il va falloir prendre les skis ? Ça va tellement dépendre de la météo des prochaines semaines qu’il serait bien difficile de te répondre.

En toute logique, début juillet, on peut imaginer que ça passera très bien sans…mais faudra voir les condis à ce moment là.

Et bien si quelqu’un me pose cette question pour un endroit particulier dans les Pyrénées, oui je peux déjà lui donner une réponse utile à sa réflexion. Donc j’imagine que quelqu’un doit pouvoir faire pareil pour les Alpes ?
Et l’idée n’est pas vraiment de savoir si ça passe sans mais plutôt de connaître la pertinence des skis à cette saison sur cet itinéraire particulier sachant que nous ne sommes pas dépendants d’un quelconque refuge ou horaire ou autre.

1 Like

Non ? Pas de skieur ayant fait un enchaînement de ces sommets qui pourrait nous dire si le portage en vaut la peine ?

Il me semble qu’il y en a quand-même pas mal sur ces sommets. Du coup je dirais …bof.
Début juillet c’est en plus un peu tard en principe. Juin peut changer beaucoup les choses.

Je pense que ça peut être une bonne idée de prendre les skis, rien que pour gagner du temps sur les descentes …
A voir comment ça évolue mais ça devrait skier facilement jusqu’à fin juin cette année
Regarde un peu plus près de l’échéance et tu pourras te faire un avis

Merci pour ces reponses, on peut effectivement y être fin juin ce qui pourrait faciliter la décision.

L’année dernière nous avons parcouru en long et en large le glacier d’Aletsch pendant une petite semaine pour visiter les 4000 qui en dépassent et c’était limite, une ou deux semaines avant nous aurions été mieux avec les skis.

C’est l’enneigement de cette année qui nous pose question car en étant loin, la décision la plus simple est tout le temps de ne pas les prendre. Et là c’est moi qui est lancé l’idée des skis, si on se retrouve à trop porter je vais devoir supporter des récriminations pendant plusieurs années :smiley: