Du matos pour le Mt Blanc

Bonjour tout le monde !

Je commence à me renseigner pour faire ma 1ere ascension du Mt Blanc (en aout).
Avant de réserver, j’aimerais faire un point sur le budget alors j’ai commencé à me renseigner sur les équipements couteux à prévoir pour l’ascension.

J’ai sélectionné quelques articles mais je ne suis pas expert alors j’aimerais votre avis sur le matos que j’ai pu trouver. Est-il adapté ? Pertinent au regard des températures, etc ?
Et si vous avez de meilleures références à me conseiller, n’hésitez pas !
Merci à vous par avance !!

  • Sac à dos : MILLET PEUTEREY INTEGRALE 35+10 SAPHIR 23

  • Chaussures d’alpinisme : LA SPORTIVA TRANGO TOWER EXTREME GORE-TEX BLACK/YELLOW 23

  • Veste haute montagne (n’est-elle pas trop légère ?) : THE NORTH FACE M SUMMIT CHAMLANG FUTURELIGHT JKT TNF BLACK 23

  • Pantalon de montagne (n’est-il pas trop léger ?) : MILLET K XCS PANT BLACK 23

C’est « un peu » léger pour patauger dans la neige sous le vent à 4800 m. Il n’y a pas tous les jours la canicule là-haut. Des chaussures ça se loue, c’est une bonne solution, ainsi que les crampons et le piolet par exemple.

Faut essayer. Le litrage (35) est un poil gros mais c’est un sac qui peut s’utiliser pour plein d’autres projets.

Pour les fringues, ce n’est ni la veste ni le pantalon qui te donneront chaud mais les sous-vêtements et éventuellement une doudoune. Et « cher » ne signifie ni « bien » ni « utile » à ta façon de pratiquer.

Merci beaucoup pour ta réponse rapide, c’est super sympa !
Pour les chaussures as tu des modèles à conseiller ?

Non. Si tu les loues le loueur t’en fera essayer plusieurs sensées être adaptées à ton programme. Si tu veux acheter fais-toi conseiller par un vendeur. C’est trop personnel les chaussures.

Je l’ai fait avec un 55+20 (de mémoire)
Au Mont Blanc peu importe le sac.