Du makalu au khumbu

bonjour
je cherche des personnes intéressées pour le trek des 3 cols du makalu au khumbu avec l’agence shangri la trek.
pour plus de renseignements merci de me contacter au 06 87 94 33 67
bonne journée à tous.

Pour y aller avec toi ? A quelle date ?

oui, avec moi ou plus, mais pas trop de monde non plus. J’ai eu jacques (correspondant de l’agence en france) ce matin au téléphone. On aurait un porteur (si on est que deux) jusqu’au camp de base du makalu. Là, on retrouve plusieurs personnes qui viennent du kangchenjunga via lumbasumba pass. Il nous donnerais un tèl satellite pour communiquer avec l’autre groupe et arriver le même jour, ou avant au camp du makalu.
Les dates définitives sont pour le moments dure à établir. Mais il faudrait être au camp du makalu au alentours du 27/28 octobre. il faut 12 jours pour faire : départ de france jusqu’au camp de base et environ 14 pour revenir en france. Donc départ de france le 15 octobre et retour le 11 ou 12 novembre. je n’ai pas trop d’idée sur le prix mais ce n’est pas un trek bon marché ( je dirais 4000€ + billet d’avions, pourboire…)
je connais le trek jusqu’au camp de base.
voila. si tu as d’autre question, n’hésite pas.

Merci pour les précisions.

Je ne serais au Népal qu’à partir du 1er novembre et pour un mois, j’hésite encore à partir avec une agence (notamment pour un sommet à la clef), mais le prix que tu m’annonces me refroidit un peu -et je crois que je préfère passer directement avec des locaux. Au printemps dernier j’avais dépensé moins de 250€ pour deux semaines (hors billets d’avion) et les 3 cols de l’EBC…

je viens de recevoir un mail de l’agence concernant le prix
c’est 3600€ à 2 et 3290€ si on est 4.

Je te conseillerais de comparer avec d’autre agence car ca me parrais bien cher. Il y a une douzaine d’années j’avais payer 1800 euros (avec l’ascension du Mera Peak et les deux vols intérieur), on était 4 et on n’avais pas pris l’agence la moins cher. Gilles.

1 Like

Je confirme, c’est vraiment très cher pour une agence locale. Pour ma part, j’avais fait ce trek avec une agence locale : porteurs, cuisinier, sirdar, les 2 vols intérieurs, tout le matériel de camping pour les camps en altitude, les nuits à katmandou et cela nous avait coûté à peine 1 000 dollars/personne avec 5 semaines sur place. Bon c’était en 2 000! Mais quand même. Et nous étions 3 copains.

la sortie est en ligne. Finalement ont à payé 2900€. ça fait cher mais on c’est régalé.