Bonjour
Je prévois de faire la boucle Jiri - Namche Bazaar - le camp de base de l’Everest - Gokyo - Thame par les 3 cols (Renjo La, Cho La, Kongma La) et quitter la région du Khumbu pour rejoindre le Rolwaling par le col du Tashi Lapsa (5700m). Je souhaite terminer mon trek à Bharabise sur la route Kathmandu - Lhassa.
Je cherche un partenaire au moins pour le passage du Khumbu au Rolwaling sur 10 jours environ (avec guide et porteur, c’est obligatoire). Nuits en camping pour le passage du col et en lodge dans la vallée du Rolwaling.
Pour les 3 cols et l’approche Jiri-Namche Bazaar, je pense le faire sans guide ni porteur (à voir selon et en espérant que la réglementation ne change pas).
Coût par personne : 700€ environ (cis permis spécial pour Tashi Lapsa et Pachermo) de Thame à Bharabise.
Le passage du Tashi Lapsa est technique (crampons - piolet - corde). À priori, je n’ai pas prévu au passage du col de monter au Pachermo.
Les dates sont les suivantes :
Arrivée à Katmandou : 25 mars
Départ envisagé de Jiri : 29 mars
Départ envisagé de Namche Bazaar pour les 3 cols : 7 avril
Départ envisagé de Thame vers le Rolwaling : 20 avril
Départ du Népal : 4 mai
J’ai 49 ans, plutôt entraîné (ski de randonnée, marathons…). J’aurai déjà une vingtaine de jours de marche dans les jambes et serai acclimatisé. J’ai tendance à marcher un peu plus et un peu plus vite que la moyenne. J’ai déjà fait le tour Manaslu-Tsum-Annapurna-Camp de base Annapurnas-Trek Mardi Himal sur 40 jours (infos sur http://caminaire.com/tsum-valley-manaslu-annapurna/).