Du jeu dans mes Lowtech

Posté en tant qu’invité par Zoom:

Dernierement j’ai constaté du jeu dans la talonniere de mes lowtech (comme quoi, il n’y pas que les Diamirs :-)), comme si l’axe autour duquel tourne la fixation bougeait. Du coup , le talon de la chaussure bouge de 3-4 mm a chaque mouvement, pas top quand on veut etre precis.
J’ai montré çà au magasin, mais pas d’idee de la part du skiman. Ca vous est déjà arrivé ? Il y a quelque chose a resserrer ?
Merci d’avance.

Posté en tant qu’invité par Bubu:

J’avais du jeu en position descente dans la talonnière, que je sentais en me penchant vers l’avant. En effet, les ergots avaient du jeu.
En fait, les 4 vis de la plaque qui supporte la cale étaient un peu dévissées. Je les ai resserées, plus de jeu.
Attention à ne pas trop serrer: j’ai peté une vis (irréparable à moins de percer et retarauder en plus gros), du coup il m’en manque une, arggg !
Des fois j’ai eu du jeu en rotation autour de la jambe: c’était dû à un mauvais enclenchement des ergots à l’avant à cause de glace sous les ressorts. Il faut toujours vérifier le bon enclenchement en mettant le levier en position montée et en le rabaissant.
normalement, si l’avant est bien enclenché, il n’y a pas de jeu à l’arrière.

Posté en tant qu’invité par Pierrot:

J’ai le même problème, mais je n’ai pas trouvé de soltion…
Je suis preneur des idées

Posté en tant qu’invité par Zoom:

Merci pour vos reponses. Je viens de resserrer les petites vis qui tiennent la plaque dessus, mais ca ne change rien: le jeu est au niveau de l’axe de rotation de la talonnière, qui bascule d’avant en arrière sur quelques mm… Aucune trace de çà sur les LT de ma femme, ni sur des tres vieilles LT qui ont bcp servi pourtant (les miennes ont 3-4 ans maxi.)
Je ne pense pas que ca affecte la securité mais c’est un peu désagréable quand même. Je continue a chercher et je vous tiens au courant…

Posté en tant qu’invité par lili:

Une amie a le même problème, on a posé la question au Vieux Campeur à Thonon (vendeur Emmanuel), il peut y avoir deux types de problèmes :

1. Une pièce à l’intérieur de la fixation prend du jeu, il est alors possible de la changer
  2. A l’avant de la talonnière, proche du ski se trouve un vis de serrage, qui peut être endommagée, dans ce cas, il faut la changer

Pour avoir plus de détails, le mieux est de l’appeler directement.

Posté en tant qu’invité par rf:

Démonte la talonnière en dévissant complètement la vis de réglage de dureté; il y a juste un ressort et un embout dans lequel vient se loger le ressort, l’embout étant en appuis sur l’axe de rotation à facettes qui donne les différentes positions de la talonnière ; cet embout sur mes fix était en plastic couleur jaune ; vois s’il n’a pas pris de coup ; sur mes fix , (je ne serre pas très fort , au minimum) cet embout s’est détruit sur l’axe , la talonnière avait tendance a remonter et même a s’éjecter de l’axe sous l’action des ressorts des stopskis en position montée.
j’ai changé les embouts et je n’ai pas eu d’autres pb a ce niveau.
a+

Posté en tant qu’invité par Robert:

Et au fait, tu viens avec nous dans le Valais? Avec des fix fiables svp.
Moi c’est mes lombaires qui ont du jeu !!!

Posté en tant qu’invité par mf:

moi aussi j’ai un pbme de jeu, je démonterai les fixs cet été pour vérifier mais comment as tu fait pour changer les embouts : Bricolage maison ou SAV ?

Posté en tant qu’invité par rf:

j’ai fait refaire l’embout en metal par un ami qui est un pro du tour