Du grain à moudre

Posté en tant qu’invité par Francois:

Ben en fait, j’ai pas grand chose à raconter. Cet été, on n’a pas fait de montagne. Les conditions étaient trop crad’ pour les courses de neige. Faut dire que les courses de neige, c’est bien quand elles sont en neige mais si, au lieu de s’amuser sur de la neige, il faut se taper des kilomètres de caillasses, ça perd beaucoup de son intérêt. Donc pas de courses de neige. Pour les courses de glace, les couloirs, pas terrible vu qu’ils n’existent quasiment plus, ou alors sous forme de goulottes à caillasses.
Là, le massif que je cause, c’est l’Oisans. C’est là que je commets mes forfaits. Peut-être qu’ailleurs c’était différent, mais à mon avis, pas tellement. Donc pas de courses de glace. Sauf des Rhum-Raisins, ça c’est bon.
Restent les courses de rochers. Ben j’en ai pas fait non plus. Bon, ben alors qu’est-ce t’as fait?
Ah ben là, j’ai eu des problèmes familiaux qui ne vous intéresseraient pas. Mais j’ai aussi fait de la course à pied. Oui, bon, c’est moins prestigieux que la Montagne avec un grand M mais c’est bien marrant quand même. Et on a la satisfaction de mettre deux heures où le commun des mortels en met cinq ou six. Petite consolation…
A part ça, que vous dire? On est allé nager en Corse et même j’ai fait de l’escalade!
De quoi?
De l’escalade. Ca veut dire grimper sur des rochers comme à la télé. Et même, j’ai pris une photo pour prouver, des fois qu’on ne me croirait pas, qu’on mettrait en doute mes assertions (y peut pas causer comme tout le monde, celui-là?). Je vous la montrerai un jour, mais je viens d’acheter un appareil numérique et je nage un peu dans le mode d’emploi, mais ça viendra et vous me verrez avec admiration dans mes oeuvres.
Alors vous me direz: quel rapport avec le titre du sujet?
Eh ben, strictement aucun.

A part ça, j’attends la neige avec impatience mais pour le moment, il pleut. Pasque faut que je vous dise: je vais changer mes fix et mes pompes pour prendre du à la mode de chez nous, c’est à dire Low-Tec et scarpa ou Garmont, faut voir. Comme ça, je serai dans le moule.

Voilà, voilà. Ah si, j’ai oublié de vous dire. Faut que je change mes lunettes. Je les ai cassées en Corse. En prenant une douche au camping. Paf! elles sont tombées. De toute façon, il fallait que je les change. Tant qu’à faire, je vais en prendre des modernes, look starac ou qq chose comme ça. Pour avoir l’air jeune, quoi, non mais sans blague, quoi, y’a pas que les jeunes qu’on le droit d’être jeunes. On est en démocratie, merdalors!

J’espère que vous apprécierez à leur juste valeur ces intéressantes nouvelles.

Allez, bon vent et à demain si vous le voulez bien.

Posté en tant qu’invité par Laurent:

La MAIF, Francois. Pense à la MAIF. Pour tes lunettes. Sûr que tu peux te les faire rembourser.

La MAIF! bon sang, mais c’est bien sûr!

Posté en tant qu’invité par catherine:

Francois a écrit:

De l’escalade. Ca veut dire grimper sur des rochers comme à
la télé. Et même, j’ai pris une photo pour prouver,

hé ho !!!
Le (la) photographe c’était moi !!!
non mais ! faudrait pas me piquer mes droits d’auteur !
Bon, c’est pas tout ça, François : tu ferais mieux de lire la doc de ton appareil photo numérique pour voir comment mettre les photos sur ton PC et en faire profiter la communauté …
allez hop ! y’a du grain à moudre !

Posté en tant qu’invité par J.Marc:

Tu te douches avec tes lunettes, toi ? On aura tout vu !

Posté en tant qu’invité par ROBERT:

Les Low Tech c’est bien la mode de chez nous. En effet pendant tout l’hiver en France et plus particulièrement au CAF de Montpellier où je sévis, les statistiques montrent aux alentours de 50% de Low Tech le reste composé de ces poids lourds de Diamir, Silvretta (dont les miennes) et autres anciennement Petzl actuellement Skalp.
En avril sur Chamonix Zermatt où l’on trouve aussi pas mal de francais surprise: autour de 90% de Diamir quelques Silvretta puis de rares Low Tech et autres raretés autrichiennes.
Ne sont ce pas les mêmes skieurs qui skient le we et en raid? ou alors on-t-ils deux paires de skis?
Je ramasse les réponse demain bonne soirée à tous!

Tu as grimpé où, en Corse ? et quand ? on s’y est peut-être croisé… qui sait si on ne s’est pas engueulé au même relais !

Posté en tant qu’invité par Laurent:

Garder ses lunettes? Ca devait être des douches mixtes collectives.

Francois: il est où ce camping déjà?

Posté en tant qu’invité par s@m:

Désolé François,

mais il y a fort longtemps qu’on ne voit plus d’escalade à la télévision…ou alors tu as regardé un match de foot sans lunettes ;-))

Désolé j’ai pas pu m’empêcher…

Sam

Ah ben, ils ont repassé il n’y a pas si longtemps le film avec le gros américain avec des deltoïdes en quartier de charolais, tu sais, celui qui grimpe torse nu dans les glaces pasqu’il fait péter toutes les coutures de ses chemises…Stalone, voilà…je ne sais plus le titre du film.
Comment ça, c’est pas de l’escalade? c’est quoi, alors. Si c’est pas de l’escalade, ça…en plus que lui, c’est pas un frileux. C’est un vrai Homme, lui, qui casse des hélicoptères avec les dents.

Posté en tant qu’invité par Monfanto:

La MAIF tranfgénique, f’est plus rentable.

Posté en tant qu’invité par Pierre007:

Ben si c’est de l’escalade parce que si Stalone il vaut pas un caramel en grimpe, le mec qui l’a doublé c’est un vrai fort du style Wolfgang Gullich (je sais plus exactement si c’était lui ou un autre du même genre).

Note bien j’ai jamais entendu dire que le Wolfgang y cassait des hélicos avec ses dents … faut dire que ça sert pas à grand chose surtout si c’est l’hélico du PGHM.
Faut faire gaffe parce qu’avec des furieux comme ça, après le PGHM y viendra plus nous chercher.

Posté en tant qu’invité par catherine:

J.Marc a écrit:

Tu as grimpé où, en Corse ? et quand ? on s’y est peut-être
croisé… qui sait si on ne s’est pas engueulé au même relais !

on s’est peut-être croisés mais sûrement pas à des relais : on n’est allés voir que des blocs dans le sud !
Ah si : aux Aiguilles de Bavella, mais là on a fait de la rando.

Posté en tant qu’invité par Boubou:

Oui, c’est vrai.

Et puis d’abord, l’escalade je connais pas moi. Qu’es-ce que c’est ça ?

Ben, tu sais c’est quand tu grimpes sur le rocher pour monter jusqu’au-dessus…

Ahhhh, la varappe. Voilà, c’est ça : la varappe !

C’est donc toi, lorsque je gravissais avec brio les cheminées de la Masino à la Punta di l’Aghellu, qui s’exclamait, depuis le sentier en contrebas : « comme il grimpe bien ce beau brun » !