Posté en tant qu’invité par Francois:
Ben en fait, j’ai pas grand chose à raconter. Cet été, on n’a pas fait de montagne. Les conditions étaient trop crad’ pour les courses de neige. Faut dire que les courses de neige, c’est bien quand elles sont en neige mais si, au lieu de s’amuser sur de la neige, il faut se taper des kilomètres de caillasses, ça perd beaucoup de son intérêt. Donc pas de courses de neige. Pour les courses de glace, les couloirs, pas terrible vu qu’ils n’existent quasiment plus, ou alors sous forme de goulottes à caillasses.
Là, le massif que je cause, c’est l’Oisans. C’est là que je commets mes forfaits. Peut-être qu’ailleurs c’était différent, mais à mon avis, pas tellement. Donc pas de courses de glace. Sauf des Rhum-Raisins, ça c’est bon.
Restent les courses de rochers. Ben j’en ai pas fait non plus. Bon, ben alors qu’est-ce t’as fait?
Ah ben là, j’ai eu des problèmes familiaux qui ne vous intéresseraient pas. Mais j’ai aussi fait de la course à pied. Oui, bon, c’est moins prestigieux que la Montagne avec un grand M mais c’est bien marrant quand même. Et on a la satisfaction de mettre deux heures où le commun des mortels en met cinq ou six. Petite consolation…
A part ça, que vous dire? On est allé nager en Corse et même j’ai fait de l’escalade!
De quoi?
De l’escalade. Ca veut dire grimper sur des rochers comme à la télé. Et même, j’ai pris une photo pour prouver, des fois qu’on ne me croirait pas, qu’on mettrait en doute mes assertions (y peut pas causer comme tout le monde, celui-là?). Je vous la montrerai un jour, mais je viens d’acheter un appareil numérique et je nage un peu dans le mode d’emploi, mais ça viendra et vous me verrez avec admiration dans mes oeuvres.
Alors vous me direz: quel rapport avec le titre du sujet?
Eh ben, strictement aucun.
A part ça, j’attends la neige avec impatience mais pour le moment, il pleut. Pasque faut que je vous dise: je vais changer mes fix et mes pompes pour prendre du à la mode de chez nous, c’est à dire Low-Tec et scarpa ou Garmont, faut voir. Comme ça, je serai dans le moule.
Voilà, voilà. Ah si, j’ai oublié de vous dire. Faut que je change mes lunettes. Je les ai cassées en Corse. En prenant une douche au camping. Paf! elles sont tombées. De toute façon, il fallait que je les change. Tant qu’à faire, je vais en prendre des modernes, look starac ou qq chose comme ça. Pour avoir l’air jeune, quoi, non mais sans blague, quoi, y’a pas que les jeunes qu’on le droit d’être jeunes. On est en démocratie, merdalors!
J’espère que vous apprécierez à leur juste valeur ces intéressantes nouvelles.
Allez, bon vent et à demain si vous le voulez bien.