Du freeride... (video)

[quote=« POG’, id: 1701103, post:20, topic:150098 »]Il y a des milliers d’Euros, sur un tournage de ce genre. Alors un ou deux figurants, c’est pas la mer à boire. De la même manière, le tracé est totalement sécurisé. Les clients du restaurants ne sont pas réellement surpris, ils jouent la comédie. Mais oui, c’est un tournage.

[url=[url=/viewtopic.php?id=268113]/viewtopic.php?id=268113[/url][url=/viewtopic.php?pid=2042114]/viewtopic.php?pid=2042114[/url]]mollotof a écrit :[/url]

Combien de gamins décérébrés par la téloche vont voir ce film et tenter de faire la meme chose sur les pistes ? 

Evidemment, si les spectateurs reproduisent ce qu’ils voient dans les films, c’est un autre problème. J’espère surtout que tu regarderas jamais « Terminator »!

Allei, bonne soirée et regardez la F1 si vous aimez, moi je préfère Candide Thovex.[/quote]
J’ai re-regardé la vidéo. Je suis loin d’etre sur que toutes les personnes que l’on voit sur la video sont des figurants (pour la fin, je te l’accorde, les clients sont sans doute au courant). Je suis loin d’etre également sûr que tous les sauts sont parfaitement sécurisés, et qu’il es(t impossible qu’il y ait un autre skieur a l’arrivée.

Quand à ta comparaison avec une fiction, elle ne tient pas. Parce que Terminator, n’est pas présenté conne un truc réel, contrairement à la video de Candide Thovex et c’est PRECISEMENT ce que je lui reproche. Pousser les jeunes a faire n’improrte quoi sur les pistes en se croyant dans un jeu video. Dans la vraie vie, on ne respawne pas au départ du circuit.

Toutes, non. Mais je doute qu’il arrive à shooter avec sa Gopro la tête en bas le mec qui fait un slalom ou la barquette par hasard. Ou alors il faut qu’il joue au loto.
Pour les autres, y’a de la marge quand même et il passe toujours derrière

Posté en tant qu’invité par freestyler:

Plutôt freestyle la vidéo !!!

je suis d’accord avec Molotof, d’autant que l’an passé un type du genre m’a percuté à la Clusaz, j’étais sonné 10 secondes, j’ai déchaussé… à la vitesse ou il était je n’ai pas pu le retrouver, je l’ai cherché un moment!.. et au final j’aurais bien pu lui gacher sa journée à lui…

oui mais toi tu es comme moi un vieux con … :slight_smile:

j’espère que les gamins qui regardent ça vont jusqu’au bout et qu’ils ont la capacité d’analyser l’image et de comprendre que c’est une fiction à la fin et non la réalité brute ! un temps c’était mon boulot et je peux dire que pour beaucoup ils enn sont très, très loin, contrairement à ce que les gens croient. Si c’était un film y’aurait de bons gros messages d’avertissement… au moins à la fin… Ben oui, c’est internet…
En fait c’est à cause de ce type à la clusaz que ça m’a énervé !!!

Fallait interdire Apocalypse Snow à sa sortie. Maintenant c’est mort, on ne rattrapera jamais le coup.

Apocalypse snow, ils étaient pas sur des pistes de mémoire…

Posté en tant qu’invité par Seb73:

Je crois que c est clair !

Posté en tant qu’invité par gnangnan:

pas obligé de mettre un smyley, ya longtemps qu’on le sait…

Rebonjour à tous,

Je comprends vos réactions liées à une expérience personnelle malheureuse. Mais j’insiste. Les figurants sont engagés pour figurer sur ce film et les sauts sont sécurisés. La grotte aussi par exemple, vous imaginez s’il y avait quiconque à l’intérieur au moment du tournage, c’est du délire. Le parcours de ce film est sécurisé, il y a des milliers d’Euros d’investis pour obtenir ce résultat. Des pygargues ont même été engagés!!!
Après, si certaines personnes ne savent plus décoder la fiction, je pense que ce sera plutôt les vieux, les jeunes sont très habitués à cela. Même si de tous temps il y en a eu qui voulaient essayer de transposer la fiction dans la réalité. Ceci est une pathologie. Et quand des jeunes sont atteints par cette pathologie, il faut espérer qu’ils soient arrêtés avant d’avoir fait un truc trop grave. Mais on ne peut pas refaire le monde, le monde est aussi fait de fiction, il faut apprendre à décoder. Si quand on voit une pub pour Triumph avec une fille plantureuse qui s’offre à nous on va automatiquement violer toutes les belles blondes, c’est aussi très dangereux.
La plupart des jeunes fabriquent leur tremplin eux-mêmes et sont en groupe pour sauter, ils ne laissent pas grand chose au hasard. Ou alors ils vont sur un snow-park et les snow-parks sont assez bien foutu, les accident sont rares (en tout cas par rapport à l’engagement de ceux qui les fréquentent).

Et encore un truc, arrêtez de vous présenter en victimes, c’est assez petit. « Moi je suis vieux et sage, je connais la montagne et ses dangers. Malheureusement un sale jeune m’a foncé dedans, il ignorait tout de ses limites ». Bien sûr que je suis désolé pour vous, mais il vous arrivera aussi de faire des erreurs. Même si vous êtes des vieux sage. Alors évidemment, il aurait pu s’arrêter et s’excuser (ou même vous aider le cas échéant), mais de là à généraliser…

Ceci étant dit, je précise que je suis vieux et que je n’ose plus faire la moitié du tiers des sauts présentés par Candide dans cette vidéo, mais il ne faut pas stigmatiser la jeunesse, chers contemporains.

[quote=« POG’, id: 1701785, post:31, topic:150098 »]Si quand on voit une pub pour Triumph avec une fille plantureuse qui s’offre à nous on va automatiquement violer toutes les belles blondes, c’est aussi très dangereux.
La plupart des jeunes […] sont en groupe pour sauter.[/quote]

Oups, je réponds avant que vous ne le fassiez, évidemment, le rapprochement est involontaire, mais il est quand même joli, non?

Ce ne semble pas être la même grotte à l’entrée et à la sortie. D’ailleurs l’entrée est une roture, et la sortie une grotte qui peut être ne traverse pas.

Posté en tant qu’invité par doute:

J’ai également un doute sur la grotte… cela semble être entre Bellachat et balme…

IL était au grand journal
http://www.skipass.com/news/114600-candide-thovex-au-grand-journal.html

Posté en tant qu’invité par hopeùla:

[quote=« Bubu, id: 1701800, post:33, topic:150098 »]

Ce ne semble pas être la même grotte à l’entrée et à la sortie. D’ailleurs l’entrée est une roture, et la sortie une grotte qui peut être ne traverse pas.[/quote]
la grotte existe mais n’est pas à la Clusaz ni dans les Aravis. Comme le dit POG , c’est un film de pro fait par des pros et des sponsors. rien n’est laissé au hasard sur les receptions et les sauts…n’en déplaise aux vieux grincheux anti-tout qui on tjs un truc pour raler et donner des leçons…hein mollotof?

[quote=« POG’, id: 1701064, post:17, topic:150098 »][/quote]
Aucun sous entendu, c’était juste pour savoir si tu pensais à autre chose. (et je suis d’accord avec toi sur ce point). Merci pour ta réponse !

[details=Hors Sujet]

[quote=« gnangnan, id: 1701252, post:30, topic:150098 »]

pas obligé de mettre un smyley, ya longtemps qu’on le sait…[/quote]

c’est marrant, c’est quasi toujours les invités qui sont aggressifs.[/details]

Ce que je reproche à ce film, c’est de légitimer ce genre de comportements https://www.youtube.com/watch?x-yt-cl=84838260&v=8YC0xM4Ke3k&x-yt-ts=1422327029

(en plus de faire n’importe quoi, l’anglais en patinettes, il le poste sur youtube pour se plaindre :rolleyes: )

Je pense que Candide Thovex n’est plus vraiment à présenter, pour tous ceux évoluant dans le milieu du ski !! Freestyleur d’exception, il est aussi un freerideur douée et qui engage (voir ses runs à l’Extrème de Verbier…), et il me semble que quelqu’un regardant cette vidéo professionnelle aura la présence d’esprit de comprendre que ce n’est pas à la portée de tout le monde ! (ou alors si c’est pas le cas, on en appelle à Darwin et la théorie de l’évolution :smiley: :smiley: :smiley: - j’en mets 3 que les gens comprennent la boutade).
Pour la grotte, apparemment (pour en avoir discuté avec des gens de la station), c’est un montage… Pour la suite, c’est tout orchestré à la seconde (passage arrivée TSF Bergerie, si je me plante pas), préparé minutieusement (voir les kicks et réceptions bien shapés), avec des figurants (compétiteur, pygargue, secouristes, opérateurs des remontées,…).
En tout cas, une très chouette vidéo ! :smiley:

Je doute fortement qu’il ait skié une grotte traversante comme celle-là (entrée rive gauche d’une combe, sortie rive droite d’une autre combe).
Ca existe surement, mais inutile de la trouver alors qu’avec un peu de montage on rend la séquence réaliste (la fraction de seconde noire au milieu facilite bien sûr le raccord).

Il semble même que les personnes sur le télésiège ont été ajoutées au montage.