Du Dom des Mischabel au Lenzspitze

Je me pose la question de traverser du Dom au Lenzspitze en restant sur l’arête, je n’ai pas encore trouver d’info sur la faisabilité de cette arête, du monde à une idée la dessus ?

Merci !

Guides alpes valaisannes CAS N° 5

bonne course

+1
c’est faisable
Lorsqu’on avait fait Taschhorn Dom, une cordée avait poursuivi jusqu’à la Lenzpitze pour redescendre ensuite à la Mischebelhütte

L’arête entre le Lenzjoch et le Dom (arête NE) est difficile et rarement parcourue; j’imagine qu’à la descente il faudrait équiper pas mal de relais pour les rappels, notamment au niveau du Grand Gendarme. Par contre, entre le Lenzjoch et la Lenzspitze (arête S), l’itinéraire ne présente pas de difficultés remarquables (quelques pas de III). D’habitude, pour traverser du Dom à la Lenzspitze, ça vaut la peine de descendre la voie normale jusqu’à environ 4150m, rejoindre ensuite le Lenzjoch et remonter à la Lenzspitze (j’ai parcouru cet itinéraire en provenance du Täschhorn en 2003, avec bivouac au Lenzjoch).

Vaut mieux continuer au Nadelhorn pour descendre au Mischabelhütte.

Merci pour ses infos !

Ca a l’air bien péteux cette arête … quelques images prise depuis la VN du Dom:


Je déterre le post…
J’ai une idée d’enchainement d’arête cet été… du Dirruhorn au Dom des Mischabel…

Je ne trouve pas d’infos pour la partie du Lenzjoch au Dom (en suivant l arête) …

Sur les photos trouvées sur le net, ça parait faisable, mais parfois la réalité en est tout autre…
(les photos de SEBonhomme_de_neige ne s’affichent plus sur mon ordi, dommage)
Si quelqu’un a des infos, ça serait top!

Il reste bien évidement la solution qui consiste a éviter cette partie en suivant la VN du Dom… mais ca fait baisser la note de l’esthétisme de la course…:innocent:

merci d’avance!

1 Like

j’ai ça comme photo. prise depuis l’arete sud du lenzspitze.
le bas a l’air facile, le haut doit se compliquer sérieusement.
sinon pour ce qui est de l’arête sud du lenzs, c’est une pile d’assiette. gros mental obligatoire. aucun équipement en place . fait en aller retour en 2013, solitude assurée.

fait aussi la traversée dirruhorn / nadel. c’est magnifique.
bon ça t’aide pas trop sur l’arête qui monte au dom. désolé

en tout cas beau projet

Merci de ta réponse jpj21! :wink:
J’avais vu ta photo sur une sortie et effectivement, vu de profil c’est le haut qui a l’air raide.
Si quelqu’un l’a déjà parcouru dans un sens ou dans l’autre?
J’adore le terrain pourri jusqu’a 3c / 4a environ, j’espère en avoir pour mon grade!

Les photos que j’avais du poster à l’époque:


Je mets ma photo de la chose (pas hyper cadrée mais peut être que àa peut aider)
une cordée avait enchainée dans l’autre sens Taschhorn Dom Lenzpitze avant de redescendre sur la Mischebelhutte (quand nous avions seulement réalisé la traversée Taschhorn Dom…)

merci les gars!
en principe si ça passe dans un sens, ça doit passer dans l’autre…
quoi que j’ai déjà eu le cas où ça ne passait pas…