(Sujet déplacé en « Discussions », initialement postée en « Actualités »)
Du courrier retrouvé 46 ans après le crash du Malabar Princess
Je crois qu’il ne s’agit pas du Malabar Princess mais du Kangchenjunga, qui s’est crashé en 1966…
Posté en tant qu’invité par gus74:
Ya un mic-mac dans la dépêche:
Malabar Princess, c’est en 1950 (donc il y a 62 ans)
Kangchenjunga, c’est 1966 (donc il y a 46 ans)
…'tin, cette affaire, ça va encore faire des incidents diplomatiques :lol:
Un sac diplo retrouvé en montagne…un agent chargé de sa récupération engage un guide…mais une puissance étrangère ne l’entend pas de cette oreille…intrigues et révélations en montagne sur fond de lutte entre états… voilà la trame d’un bon polar
ce serait amusant d’avoir le contenu des courriers oui
Posté en tant qu’invité par vagabond:
Mais non, voyons… C’est juste que certains sont en avance sur leur temps et envoient leur courrier de 1966 en 1950…
Sacrés journalistes…
La Neige en Deuil . H Troyat. Bon c’est pas un polar et c’est un tresor qu’ils cherchent mais bon…Ecrit en 1952
Je ne connaissais pas.
Merci pour l’info ! Je vais essayer de le trouver.
j’ai le bouquin si tu veux.
C’est très sympa de ta part, merci
Je viens d’effectuer une recherche sur les bibliothèques de Paris où je réside en semaine.J’en ai trouvé un exemplaire
J’aimerais bien savoir ce qu’il y a dans ce paquet diplomatique du Kangchenjunga…
En tous cas, il y a eu de la « récupération » des objets de valeur de ces accidents.
Il y a aussi ce petit film que j’avais trouvé sympa : Malabar Princess
oui très joli film
S’ils retrouvent des factures, ils peuvent les garder
Bonjour,
pour ma part, j’ai arpenté le Glacier des Bossons pendant des années dans les années 90 et on en a trouvé des choses : Beaucoup de reste d’avions.
Néanmoins, j’ai trouvé une petite sacoche avec quelques bijoux, des bracelets en argents, chevillères avec clochettes, …
Ca a plus une valeur symbolique que pécuniaire. Mais ca fait drôle. Surtout quand j’ai trouvé la chemise d’un enfant.
Posté en tant qu’invité par phil_bures:
A noter que dans ce vol de Air India de janvier 1966, se trouvait le physicien nucléaire indien Homi J. Bhabha.
Allez voir sa bio sur wikipedia c’est intéressant : http://en.wikipedia.org/wiki/Homi_J._Bhabha
Père du programme nucléaire indien et pacifiste.
Phil.
Et t’attends quoi pour le signaler dans le forum Perdu/trouvé ? :lol: