Du coté du Mont Perdu

Je prévois cet la semaine prochaine de relier la brèche de Roland à celle de Tuquerouye en passant par le mont Perdu.
Je me demandais si ça passait avec pour seul matériel de bonnes chaussure et une paire de bâtons ( pas fan des bâtons cela dit )

Merci d’avance de vos conseils !

Cela passe ,si tu l’expérience de ce genre de terrain

Je ferai plutôt ça dans l’autre sens pour monter la barre sous le Mont perdu au lieu de la descendre

1 Like

je plussoie la barre en montée, et je conserverais les bâtons car pour monter au col du cylindre ça recule sinon :slight_smile:

Même du point de vue esthétique, ça paraît mieux dans l’autre sens pour avoir la face N du Mt perdu devant les yeux plutôt que dans le dos.

1 Like

Bon jour,
d’accord avec tout ce qui a été dit, notamment sur l’intérêt esthétique (voire pour la facilité de l’orientation) du sens Tuquerouye vers Brèche de Roland.
Un petit pas de côté, à propos des bâtons. J’ignore ton âge, mais de mon côté, jusque vers quarante ans, je n’étais pas non plus « fan des bâtons ». Plus tard, je me suis rendu compte que si je m’y étais mis plus tôt, j’aurais sans doute mieux préservé mes genoux.
A chacun de juger, évidemment;
Bonne randonnée.

1 Like

Connais tu le site d’un amoureux des Pyrénées: Mariano. Une mine d’or!
Concernant le Mont Perdu et boucles diverses j’ai trouvé ça.
https://www.topopyrenees.com/trek-de-3-jours-au-mont-perdu-par-la-vire-de-lescuzana-la-vire-des-fleurs-et-tuquerouye-depuis-le-col-des-tentes/
Et attention au bivouac en Espagne…
Bonne rando. Richard