Du côté des Cerces

Posté en tant qu’invité par daniel:

Dimanche 29 décembre.
Heureusement pour ceux qui auraient bien voulu mais qui n’ont pas pu - les plus nombreux - , il arrive à ceux qui ont pu, d’être « punis » !
Longue route à trot convivial de Grenoble au Pont de l’Alpe, derrière le Lautaret. Accueil d’un vent frisquet, plus haut en rafales parfois virulentes. Aux chalets de l’Alpe du Lauzet, direction les crêtes déjà allumées sous Roche Colombe.
Gilles, de bon gré,renonce aux cales et fait la trace « à la Samivel », entre farine, tôle, croûte et plaques.
A la descente, de nous trois il est le seul à réussir quelques méritoires et harmonieux enchaînements laissant aux deux autres les virtuosités de traversées-conversions résignées. Le matériel,d’un autre temps,n’explique pas tout !
Derrière nous, départ de trois plaques,dont une moins innocente … Ça a failli. Prudences de sioux.
Ne regrettez rien.
Pour vous, mes voeux de poudreuse ou velours de printemps.

Posté en tant qu’invité par Jean Paul:

Et tu voulais que je vienne !!! j’étais mieux dans mon vide sanitaire a faire des trous.
JP

Posté en tant qu’invité par Gigi:

Effectivement très plaqueux dans les Cerces ces jours ci.

Le seuil des Rochilles n’était pas franchissable.

Posté en tant qu’invité par Francois:

Le premier de l’an (2003) sans problème au col de l’Aiguillette. Neige quelque peu irrégulière mais sûre après un départ à 12h30 du pont de l’Alp, tant il est vrai qu’un départ matinal est gage de sécurité en montagne.
Les habitants des lieux nous ont fait quelques démonstrations: bébés bouquetins et mamans bouquetines caracolant dans les pentes et couloirs…
A la descente, avons évité une catastrophe de justesse: une théorie d’une cinquantaine de raquettistes descendant de Roche Robert ou de quelque part de ce côté.
Bonne année à tous.

Posté en tant qu’invité par Jer:

Quelles conditions actuellement du cote de valmeinier valloire (col des marches, roche noire et aiguilles d’arves) ?

Merci