Du côté de Seyne (les Alpes)

Salut à toutes et tous, normalement je devrais passer pas mal de temps du côté de Seyne (04). Mes activités favorites sont l’escalade, la photo, les activités naturalistes. Y a -t-il quelqu’un du coin qui serait prêt à partager des moments conviviaux sur le secteur ? ou des infos notamment sur l’escalade ?

Salut j’ai l’impression que tu vas devoir faire un peu de voiture ou co-voiturage.
Au sud vers le sud tu vas avoir des sites (peut-être un mini à Blégiers) sinon autour de Digne (Courbons, rochers de Valbonette). Ou à l’opposé il va te falloir entrer dans la longue vallée de Barcelonnette ou encore traverser vers le 05, à Réallon.
Mais quel sublime pays :blush:

Merci. J’ai un bon copain à Thoard donc côté Digne je pense que je vais avoir des infos (Courbons est à 45 mn) En Ubaye il me semble que le plus près ce serait les Herbez et Méolans (mais quand même 50 mn de là où je serai), et d’après le net il semble qu’il y ait un club d’escalade à Seyne, faudra que j’aille voir et en regardant les cartes il n’y a pas l’air d’y avoir des falaises proche de Seyne. Peut-être la clue de Verdaches ? Après, Réallon, ça fait un peu loin (1h20), je connais bien pour le côté naturaliste mais pas du tout pour l’escalade.

Il y a une site de couenne au bord du lac de Serre-Poncon le long de la D954 juste à la sortie du tunnel et au « dessus » du tunnel.

Ouah super, du coup j’en ai vu un autre à la tour Vauban, c’est encore plus près :slight_smile:

1 Like

La voie la plus proche est l’arête des Pipelettes en face N de Neillière 2459, juste au dessus de chez toi ( cf topo Ubaye GV) . Je déconseille après test …Mais certains aiment ce type de terrain.
En tout cas chouettes randos

1 Like