Du côté d'Arêche Beaufort

Posté en tant qu’invité par eric:

Je pense aller du côté d’Arêche Beaufort pour poser mon camping-car en famille .
J’aimerai avoir quelques idées de rando intéressante ( entre 1500 et 2000m de dénivellée +) afin de me défouler en matinée avant de reprendre le téléski et l’apprentissage du planté de bâtons façon les bronzés (il en faut bien quelques uns…)avec mon jeune fiston .
Je suis plutôt un fondeur et les descentes ne sont pas vraiment ma spécialité …merci d’avance de votre aide …et de votre compréhension !

Posté en tant qu’invité par P1P1:

Au départ du hameau Les carroz ou des Maisonnettes, pas mal de belles bambées faciles et au soleil, peu exposées : Rocheplane, col de Rocheplane, Légette du Mirantin…
Bonnes sorties

Posté en tant qu’invité par J2LH:

eric a écrit:

J’aimerai avoir quelques idées de rando intéressante ( entre
1500 et 2000m de dénivellée +)

Le Grand Mont par le col de la Louze, le Mont Coin.

Posté en tant qu’invité par norbert:

Salut,

Pour les skieurs fondeurs qui n’aiment pas trop les grandes pentes, il y a plusieurs possibilités interessantes:

Au départ de Boudin, direction la vallée de Roselend on peut naviguer à foison entre la roche Parstire, le Mont Coin, La vallée de Treicol ainsi que toutes les crête et les sommets intermédiaires.

Au départ du Mappaz (Arêches) nombreuses possibilités dans la vallée de Saint Guérin avec le Col de la Louze (comme cité précédement), la Pointe de Riondet, le Crêt du Boeuf, le Crêt du Rey, Le Cormet d’arêches, Le mont Coin.

Il est bien evidement possible de passer d’une vallée à l’autre entre Roselend et Saint Guérin

Au départ du Planay, je conseillerai le passage du Dard, ou la Pointe du Dard, très bel itinéraire sauvage. Poourquoi pas aussi basculet sur les lacs de la tempête et grimper sur les pointes de Comborsier.

Bon ski en Beaufortain.

PS: Ce ne sont que des idées, tout n’est pas forcément en condition en ce moment. Il est nécessaire de bien se renseigner sur la faisabilité des parcours (nivo…)