Du Cheval Blanc au Buet - Ca passe?

Posté en tant qu’invité par Marco:

Salut les skieurs et skieuses!
J’aimerais bien eventuellement faire la boucle Le Couteray - Col de la Terrasse - Cheval Blanc - Pte du Genevrier - Buet - Col de Salenton - Le Couteray.

Vous savez si et comment ca passe entre le Cheval Blanc et le Buet ?
Quel matos peut eventuellement etre necessaire ? Quel genre d’arete la-haut.
Et a quelle periode ce serait ideal ?

Ca ti pas l’air d’une jolie boucle ca ??

Merci bien!
Marc

Posté en tant qu’invité par wahil:

Vous savez si et comment ca passe entre le Cheval Blanc et le Buet ?
Ca passe. Il suffit de suivre grosso modo la ligne haute tension pendant un moment jusqu’au col du Genévrier. En suite tu prends flanc gauche sous la pointe du Genévrier jusqu’au pied de l’arête du Buet (c’est sans difficulté jusque là). L’arête qui suit se remonte à pied. Comme souvent, de loin, elle paraît impressionnante, mais au final la partie raide est assez courte et se négocie très bien (crampons/piochon utiles). Ensuite, facile jusqu’au sommet.

Ca ti pas l’air d’une jolie boucle ca ??
Même plus que ça, malgré la ligne haute tension.

Et a quelle periode ce serait ideal ?
Tout l’hiver et même tard en saison quand la route d’Émosson est ouverte (faudra quand même porter à la descente).

[%sig%]

Cool, merci pour les infos!
Encore une petite question: si on amene qqun qui a le pied un poil moins sur, est-ce que la corde est utile pour la partie difficile de l’arete ou ailleurs ?
merci encore
Marc

Posté en tant qu’invité par wahil:

Il n’y a que l’arête qui est difficile. Une chaîne équipe cette section pour le parcours d’été. Suivant les conditions, elle peut être utilisable en hiver. Une corde peut éventuellement rassurer. Bonne balade.

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Raymond:

Oui, une corde de 50 m.
Si je me rappelle bien il y a une sacré glissade, là dessous.!

Posté en tant qu’invité par mp2:

ça passe mais avec des débutants , faudra pas qu’ils aient le vertige ! et que la neige soit sure…

pour te donner une idée de ce qui t’attend, vois la partie gauche de cette image, l’arête continue au sommet du Buet

http://webskirando.neuf.fr/html/index-panos/pages/067_col%20de%20la%20terrasse.htm

Posté en tant qu’invité par Luc:

Quelqu’un y est allé cet hiver? Je vais dans le coin ce week end…

C’est vrai que c’est plus que beau, mais l’arète peut être salement cornichée…

La montée est une jolie bavante!

Salut Luc,

Tu y est alle? Ou si tu y va, tu pourrait svp me/nous faire part des conditions, ca m’interesse !
Merci bien,
Marc