Du bon matos

Posté en tant qu’invité par tourvain:

Bonjour,

je compte m’acheter du matos pour la premiere fois cette annee. Je n’ai pas assez de sortie avec du materiel differents pour pouvoir vraiment comparer.
Pour l’instant je pensais aux TR10 avec des altitrails + diamir free ride.

je recherche des chaussure assez rigide pour povoir me faire plaisir en descente ainsi que des fix tres solide.

est ce que les TR 10 sont bien ou faut il que je table sur des TR 12 ou des Scarpa.

y a t il reelement une difference entre les diamir titanal et les free ride??? (sachant que je skie assez physique)

Merci de vos renseignements.

Posté en tant qu’invité par Spirit:

Mieux vaut acheter des tr10 que des tr12. Les tr10 ne sont pas très chers (160euros): pour 50 euros de + la tr12 ajoutent quelques réglages bidons mais la coque est la même.

Posté en tant qu’invité par Francois:

Tout à fait d’accord.

Posté en tant qu’invité par Denis:

Moi j’ai des TR10 + Diamir 2

C’est tip top !

Les Freeride c’est pour les free meurs… Ou vraiment pour ceux qui attaquent comme de betes !

Posté en tant qu’invité par ham:

-TR 10 pourquoi pas (je préfère les Scarpa pour leur polyvalence).

-Diamir Free Ride sans doutes pas, sauf si utilisation piste, car c’est très lourd. Les Titanal II sont très costaud, pas trop lourdes, et résistent bien aux skieurs physiques (qq années d’expérience déjà…). La Free Ride est + sécurisante, avec Stop skis intégrés, sans doutes qu’elle déclenche mieux en cas d’urgence…(thème déjà abordé sur le forum)

-Altitrail: à priori très bien.

Bon ski.

Posté en tant qu’invité par tourvain:

Merci a tous ceux qui m’ont repondu.