Bonjour !
Je me permets de solliciter votre avis éclairé sur cette question qui me taraude…
Suis fort attachée (c’est une image…) à mon sac à viande qui accompagne toutes mes nuits de bivouac : d’abord parce que je tiens fort à mon duvet et que ça me va bien de ne pas y diffuser toute ma crasse des journées de bavantes, mais aussi (surtout ?) parce que le contact de la soie, c’est quand même fort confortable et moelleux comparé à celui du duvet…
Cependant, je réalise ces dernières années, en passant certes plus de nuits dans mon duvet que dans mon lit à la belle saison, que ce joujou est quand même super fragile !
J’ai l’impression qu’il commence à se déchirer doucement à mi-saison, pour finir lamentablement éventré en fin de saison…
J’ai vaguement en tête d’avoir d’abord eu un sac à viande du Vieux en soie qui a duré quelques années (à un rythme bien moins soutenu…), avant de renouveler régulièrement en Decat’ en soie également (quand même bien plus confort et léger que le coton).
D’où ma question (qui ne porte pas sur l’intérêt du truc, moi ça me parle, c’est comme la brosse à dents, chacun ses conforts et luxes) : ça vaut le coup de renouveler pour du matos qui coûte plus cher (mais serait plus résistant ?), ou vaut mieux rester dans le consommable et en avoir trois pour le prix du précédent ?
Question bis : des techniques de « couture » qui tiendraient ? Ici à chaque fois que j’ai essayé, ça s’est rapidement déchiré à côté…
Merci !
Lu